Salut,
Dans le PDG, on trouve à la page des coefficients de Clebsch-Gordan, avec les harmoniques sphériques, les "fonctions d". Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ? Je n'arrive pas à trouver grand chose sur Google...
Merci.
-----
Salut,
Dans le PDG, on trouve à la page des coefficients de Clebsch-Gordan, avec les harmoniques sphériques, les "fonctions d". Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ? Je n'arrive pas à trouver grand chose sur Google...
Merci.
Je crois qu'il s'agit des fonction propres de l'opérateur L2 lorsque celui-ci est écrit avec les angles d'Euler.Envoyé par Skippy le Grand GourouSalut,
Merci.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Ok, merci.
Je vois que la confiance règneEnvoyé par Skippy le Grand Gourou
Ok, merci.
p3
http://www.nordita.dk/~diakonov/L-4.pdf
Non non, pas du tout ! Enfin si si !Envoyé par mtheoryJe vois que la confiance règne
J'entendais par " " que je savais pas trop ce qu'étaient les angles d'Euler, et que je sentais que ça n'allait pas me passionner...
Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil.
Ouais...
Décidément, j'ai du mal à m'intéresser aux moments, moi...
On est deux ,je déteste ces trucs là.Envoyé par Skippy le Grand GourouOuais...
Décidément, j'ai du mal à m'intéresser aux moments, moi...
Cependant qu'est qui te bloque ?
Ah, ça me rassure !Envoyé par mtheoryOn est deux ,je déteste ces trucs là.
Bof, pas grand chose, des histoires de composition de moments et de distribution angulaire dans une désintégration, des trucs qui devraient être tellement bateau à mon niveau que j'aurai honte de les poster sur le forum... Mais ça y est, je touche au but.Envoyé par mtheoryCependant qu'est qui te bloque ?
Merci.