Quelles sont 2 qualités principales pour un avion en papier voyage loin et en ligne droite?
Merci
-----
07/04/2013, 09h31
#2
f6bes
Date d'inscription
février 2005
Localisation
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Messages
69 923
Re : avions
B O N J O U R à toi,
pour aller loin=....lui fournir l'IMPUSION la plus forte possible qui tiens COMPTE de la structure de l'avion.
en ligne droite= qu'il soit le plus parfaitement équilibré.
A+
07/04/2013, 12h49
#3
invite34688568
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
70
Re : avions
Bonjour,
Je suis d'accord sur l'équilibrage qui est en définitive le point le plus complexe dans la création d'un avion en papier.
Mais, pour moi, le deuxième paramètre serait plutôt la portance parce que l'impulsion sera très vite dissipée par les forces de frottement car appliquée en une seule fois, en instantané et pas liées aux qualités de l'avion.
Ainsi, une même impulsion donnée à un bon avion l'enverra très loin tandis que sur un avion médiocre ne changera pas énormément à sa distance parcourue, pire encore un avion médiocre peut même aller moins loin avec une plus forte impulsion parce qu'elle sera mal retransmise.
Tandis que la portance sera la conversion de la force gravitationnelle verticale en forces horizontales donc ton voyage en ligne droite,la portance est l'efficacité de ton avion en papier et l'optimisation de la force d'inertie offerte par l'impulsion.
La portance est en réalité déterminée par la forme de ton avion liée à son poids.
Ironiquement, un avion en papier qui sera sans poids n'avancerait pas non plus.
07/04/2013, 13h56
#4
invited2db9dbe
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
40
Re : avions
Bonjour,
Pourquoi l'équilibrage serait le plus important? Pour moi, c'est évident, mais je ne sais pas comment l'expliquer...
Merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/04/2013, 14h08
#5
f6bes
Date d'inscription
février 2005
Localisation
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Messages
69 923
Re : avions
Bjr à toi,
Ben s'il est MAL équilibré , il pique tu nez si TROP lourd à l'avant. Si c'est l'arriére qui est TROP lourd...c'est pas mieux !!!
Donc il faut que le centre de gravité soit au BON endroit vis à vis de la sustentation !
C'est tout simple !!