Transferts thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transferts thermiques



  1. #1
    invitec7beb03f

    Transferts thermiques


    ------

    Bonsoir à tous, j'ai un dm à faire. J'ai répondu à toutes les questions sauf à la dernière je bloque.

    Enoncé :
    I. Le mur d'une habitation donnant sur l'extérieur présente une aire A= 5m * 25m et une épaisseur e1=15 cm; ce mur a une résistance Rth1=e1/λ1A ou λ1=0.375 W.K-1.m-1 est sa conductivité thermique.
    Donnée : prix du kWh électrique = 0.12euros.

    1) Déterminer le flux thermique à travers ce mur si la température intérieure est θ1=20.0 C et la température extérieure θe=2,1 C.

    Dans la suite, on considère que la température extérierues reste en moyenne θe=2,1 C.

    2) Le chauffage est assuré par un radiateur électrique qui convertit intégralement la puissance électrique en puissance thermique. On suppose que seul ce mur est responsable de déperditions.
    a) Calculer le cout du chauffage pour 4 semaines.
    b) sera l'économie réalisée si l'on programme une diminution de la température intérieure de 2 C pendant 12h par jour?

    3) On recouvre ce mur d'une épaisseur e2 de laine de verre de conductivité thermiques par 10 (θ=20,0 C toute la journée).

    4)Quel sera le cout du chauffage (mur isolé et θ1 = 20,0 C) s'il est assuré par une pompe à chaleur de COP=2,8 ?
    Schématiser les échanges d'énergie pour le fluide " frigorigène" de la pompe à chaleur et en faire le bilan sur 4 semaines de fonctionnement.
    COP : coefficient de performance d'une pompe à chaleur, correspond au rapport de la puissance thermique fournie à la puissance électrique consommée.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Transferts thermiques

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Ici nous ne faisons pas vos exercices à votre place, la charte l'interdit.
    Dites ce que vous avez fait et/ou essayé, en détaillant vos raisonnements et en disant où ça bloque et nous essayerons de vous aider.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invitec7beb03f

    Re : Transferts thermiques

    Maintenants le DM est rendu ..
    Avec cet exercice il y en avait deux autres super durs, j'ai passé des heures et des heures sur ce DM, et cet exercice je l'avais fait, je voulais juste une ou deux pistes sur la question 4...

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Transferts thermiques

    Re-bonjour,

    C'est très bien, mais cela ne change pas les règles du forum
    Vous auriez dit ce que vous aviez cherché, vous auriez obtenu de l'aide.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transferts thermiques
    Par invite5cb947d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2011, 17h32
  2. transferts thermiques
    Par invite955e9aeb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 09h33
  3. transferts thermiques
    Par invite955e9aeb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 19h11
  4. transferts thermiques
    Par invitebb9c7653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2006, 11h17
  5. Transferts thermiques
    Par invite4e552635 dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/06/2005, 15h36