Tube de Kundt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tube de Kundt



  1. #1
    inviteffa8db36

    Tube de Kundt


    ------

    Bonjour,

    pour visualiser les ondes stationnaires dans un tube de kundt, on y place de la poudre de lycopode.
    1) Pourquoi la poudre de lycopode s'accumule-t-elle dans les ventres de pression?
    2) Comment expliquer que: un vente de pression correspond à un noeud de déplacement?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteffa8db36

    Re : Tube de Kundt

    pas d'idee???????

  3. #3
    pepejy

    Re : Tube de Kundt

    bonjour,
    oh, si plein d'idée.

    J'imagine que vous voulez des réponses, parce que votre méchant prof n'a pas fait de cours sur les ondes stationnaires, vous n'avez pas de livre de cours, vous ne savez pas utiliser internet... Bref, vous voulez qu'on fasse le boulot à votre place.

    Non merci et au revoir

    PPJ

    PS : inutile de me vilipender, d'autre l'on déjà fait et cela ne me fait ni chaud , ni froid!!!
    be seeing you, number 6!

  4. #4
    LPFR

    Re : Tube de Kundt

    Bonjour.
    Je signe ce que pepejy vient d'écrire.
    Hier, j'avais lu le message et je n’eus pas envie de répondre.
    Nous ne sommes pas ici pour faire votre travail à votre place. Montrez que vous avez fait un effort pour trouver des réponses.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffa8db36

    Re : Tube de Kundt

    Je ne comprends pas votre réaction...
    Si je pose ces questions c'est qu'avant j'avais cherché dans les bouquins et sur le net sans succès.
    Depuis, j'ai trouvé la réponse à la deuxième question mais pas à la première.
    Donc, javais envoyé le message et continué mes recherches de mon coté.
    De plus, je ne vous demandais pas de chercher à ma place mais plutôt de me donner la réponse si vous l'aviez en tête.
    Le forum n'est pas une classe dans laquelle ceux qui posent les questions sont les élèves et ceux qui y répondent sont les professeurs, me semble-t-il.
    Donc soit on connait la réponse et on la donne; soit on ne la connait pas et alors on se tait!! mais on ne dit pas aux internautes de chercher quand il ont passé plusieurs heures à justement chercher dans les bouquins et le net.

    Merci et sans rancune

  7. #6
    inviteffa8db36

    Re : Tube de Kundt

    Et voila pour la première question https://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_s..._dans_un_tuyau

  8. #7
    LPFR

    Re : Tube de Kundt

    Citation Envoyé par mej Voir le message
    ...
    Donc soit on connait la réponse et on la donne; soit on ne la connait pas et alors on se tait!! mais on ne dit pas aux internautes de chercher quand il ont passé plusieurs heures à justement chercher dans les bouquins et le net.

    Merci et sans rancune
    Re.
    Ce n'est pas à vous de dicter notre attitude et nos réactions dans le forum.
    Ou de nous dire quand on doit répondre et quand on ne le doit pas.

    Par contre, c'est à vous de nous donner envie de répondre à vos questions. Et avec votre façon de faire, vous n'en donnez pas. Bien au contraire.
    Adieu.

  9. #8
    inviteffa8db36

    Re : Tube de Kundt

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Ce n'est pas à vous de dicter notre attitude et nos réactions dans le forum.
    Ou de nous dire quand on doit répondre et quand on ne le doit pas.

    Par contre, c'est à vous de nous donner envie de répondre à vos questions. Et avec votre façon de faire, vous n'en donnez pas. Bien au contraire.
    Adieu.
    Appliquez-vous à vous-même ce que vous venez d'écrire. Je ne suis pas partisan du "fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais"!!!!!!!!!! c'est exactement votre attitude! et donc si j'applique ce que vous dites en réponse à mes questions ci-dessus: vous n'avez pas à dicter ou à critiquer mon attitude. Et ne confondez-pas vos impressions avec la substance des faits....

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Tube de Kundt

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mej Voir le message
    Le forum n'est pas une classe dans laquelle ceux qui posent les questions sont les élèves et ceux qui y répondent sont les professeurs, me semble-t-il.
    Exactement, c'est pour cela que la vocation du forum est de faire en sorte que les gens comprennent ce qu'ils font.
    Comme on dit "donne un poisson à un homme, il mangera une journée. Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie". Ici on est plutôt du deuxième côté.

    Citation Envoyé par mej Voir le message
    Donc soit on connait la réponse et on la donne; soit on ne la connait pas et alors on se tait!! mais on ne dit pas aux internautes de chercher quand il ont passé plusieurs heures à justement chercher dans les bouquins et le net.
    Si vous avez vraiment cherché des heures sans rien trouver, je vous conseille de penser à changer d'orientation, les sciences ne sont pas pour vous.

    Enfin, quand vous aurez aidé autant de personnes que LPFR et que vous aurez le quart de la moitié du tiers du vingt-cinquième de ses connaissances, vous pourrez peut-être penser à lui dire ce qu'il doit faire.... mais en fait, si vous arrivez là, vous réagiriez comme lui.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Fréquences de résonance dans un tube de Kundt
    Par inviteb400d35e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 22h24
  2. Tube de kundt
    Par bidou8610 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2012, 19h46
  3. Fabrication d'un tube de Kundt
    Par dano57 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2011, 15h56
  4. [Biologie Cellulaire] différence entre tube neural et tube nerveux
    Par invite8b22398f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 10h45
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2010, 14h01