DM physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM physique



  1. #1
    cams89

    DM physique


    ------

    J'ai une question en physique/chimie pouvez vous m'aider ?

    Un cycliste part en expédition depuis la Terre en direction de la Lune par une route imaginaire la plus directe correspondant exactement à la route qui relie le centre de la Terre au centre de la Lune.
    A quelle distance sera-t-il de la Terre lorsqu'il se retrouvera autant attiré par la Terre que par la Lune ?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : DM physique

    Salut !

    C'est comme d'habitude, tu pose l'inconnu x, par exemple la distance Terre - cycliste.

    Ensuite, tu exprimes la gravitation exercée par la Terre, en fonction de x et de la distance Terre - Lune, puis la gravitation exercée par la Lune, et tu cherche quand c'est égal.

  3. #3
    cams89

    Re : DM physique

    Oui c'est ce que j'avais commencé à faire mais le soucis c'est que l'on ne connait pas le poids du cycliste ...

  4. #4
    LPFR

    Re : DM physique

    Bonjour.
    Le point en question ne dépend pas de la masse du cycliste.
    Mais si vous en avez besoin, appelez-la 'M'. Et si, à la fin, elle ne s'en va pas, c'est que vous vous êtes trompé.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : DM physique

    Citation Envoyé par cams89 Voir le message
    Un cycliste part en expédition depuis la Terre en direction de la Lune par une route imaginaire la plus directe correspondant exactement à la route qui relie le centre de la Terre au centre de la Lune.
    Cela devient super réaliste les problèmes de physique en France.
    Après, on peut pleurer que la technologie n'intéresse plus personne et que la physique, c'est plus que des bêtes maths...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00