Atome radioactif
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Atome radioactif



  1. #1
    galsenalicious

    Question Atome radioactif


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un exo a faire puis je n'arrive pas a trouver le calcul pour le faire.
    Notre prof nous a donné aucune formule pour le faire et je cherche
    sur le net, mais rien malheureusement...

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

    Voici la question: Combien y a-t-il d’atomes radioactifs dans la salle de jeu du sous-sol, qui fait 5 mètres par 3 mètres par 2,4 mètres?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Atome radioactif

    Bonjour.
    La question rappelle celle de Bilbo (le hobbit) "Qu'est ce que j'ai dans ma poche ?".
    Car elle n'indique pas si la salle de jeu en question est celle dans laquelle on avait entreposé les déchets radioactifs, ou si elle est construite sur des roches granitiques, etc.

    Donc, on ne peut pas répondre si on ne connait pas les hypothèses cachées. Parle-t-on du radon ou du 14C ?
    Au revoir.

  3. #3
    KLOUG

    Re : Atome radioactif

    Bonjour
    Avec un salut particulier à LPFR.
    J'aime beaucoup l'analogie avec Bilbo.
    Avec ou sans formules cet exercice ne peut être résolu sans hypothèses sérieuses.
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  4. #4
    galsenalicious

    Re : Atome radioactif

    Voila ici le contexte je pensais pas que ca aurait été nécéssaire : . À Oka, dans le sous-sol de la maison d’un jeune couple ayant deux enfants, vous obtenez avec votre appareil de mesure une valeur de 900 Bq/m3 pour la radioactivité. Les murs du sous-sol sont constitués de blocs de béton. Oka est une ville qui est dans une zone ou le radone st plus concentreé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Atome radioactif

    Bonsoir,
    Si les données ne vous semblaient pas nécessaires , c'est mal parti ...
    Radone ? connais pas ....
    Radon, oui! Activité totale dans la pièce ? Période ? Relation reliant activité et nombre de noyaux radioactifs ? C'est fini .

  7. #6
    stefjm

    Re : Atome radioactif

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Si les données ne vous semblaient pas nécessaires , c'est mal parti ...
    C'est un théoricien qui a posé ses données à 1 dans son système de mesure...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    galsenalicious

    Re : Atome radioactif

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonsoir,
    Si les données ne vous semblaient pas nécessaires , c'est mal parti ...
    Radone ? connais pas ....
    Radon, oui! Activité totale dans la pièce ? Période ? Relation reliant activité et nombre de noyaux radioactifs ? C'est fini .
    Tu sais si tu es pas la pour m'aider c'est mieux que tu pars ailleurs j'ai juste pas pensé de mettre le contexte je pensais que juste la grandeur dune pièce ca aurait été suffisant! J'ai pas besoin de tes blagues stupide!! Merci!!

  9. #8
    galsenalicious

    Re : Atome radioactif

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    La question rappelle celle de Bilbo (le hobbit) "Qu'est ce que j'ai dans ma poche ?".
    Car elle n'indique pas si la salle de jeu en question est celle dans laquelle on avait entreposé les déchets radioactifs, ou si elle est construite sur des roches granitiques, etc.

    Donc, on ne peut pas répondre si on ne connait pas les hypothèses cachées. Parle-t-on du radon ou du 14C ?
    Au revoir.
    Voila ici le contexte je pensais pas que ca aurait été nécéssaire : . À Oka, dans le sous-sol de la maison d’un jeune couple ayant deux enfants, vous obtenez avec votre appareil de mesure une valeur de 900 Bq/m3 pour la radioactivité. Les murs du sous-sol sont constitués de blocs de béton. Oka est une ville qui est dans une zone ou le radon est plus concentré.

  10. #9
    Nicophil

    Re : Atome radioactif

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par galsenalicious Voir le message
    Voici la question: Combien y a-t-il d’atomes radioactifs dans la salle de jeu du sous-sol, qui fait 5 mètres par 3 mètres par 2,4 mètres?
    Il faut que t'ailles mesurer la densité volumique d'atomes radioactifs là.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  11. #10
    galsenalicious

    Re : Atome radioactif

    Et on fait ca comment? On na eu aucun cour sur la radioactivité donc je suis dans le néant...

  12. #11
    invite07941352

    Re : Atome radioactif

    Re,
    Au lieu de trouver ma blague stupide , tu ferais mieux de lire mon post jusqu'au bout où il y a la solution .
    Mais si tu ne la vois pas, le mieux est d'aller APPRENDRE TON COURS ...
    Comme c'est bizarre, les étudiants n'ont plus jamais le cours qui va avec les exercices . C'est à croire que les profs sont fous, même au Canada !!!
    Dernière modification par catmandou ; 29/04/2013 à 06h35.

  13. #12
    invite07941352

    Re : Atome radioactif

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Bonsoir,

    Il faut que t'ailles mesurer la densité volumique d'atomes radioactifs là.
    OUI, les radioactifs sont rouges et chauds .Les normaux sont blancs et froids .

  14. #13
    LPFR

    Re : Atome radioactif

    Citation Envoyé par galsenalicious Voir le message
    Tu sais si tu es pas la pour m'aider c'est mieux que tu pars ailleurs j'ai juste pas pensé de mettre le contexte je pensais que juste la grandeur dune pièce ca aurait été suffisant! J'ai pas besoin de tes blagues stupide!! Merci!!

    Bonjour.
    Personne ne vous doit rien dans ce forum.
    Vu votre attitude, je ferme la discussion. Vous serez ainsi à l'abri de blagues stupides.
    Pour la modération

Discussions similaires

  1. sodium radioactif
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 10h29
  2. Atome et atome quantique
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2007, 09h09
  3. Durée de vie d' un atome, pourquoi et comment un atome meurt...?
    Par invitec0a5a65e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 19h53