Bonjour ^^
J'étudie en ce moment les diagrammes de diffusion de plusieurs fluides différents, diagramme de diffusion qui ressemblent en tout points à ça :
http://www.afvl.ensma.fr/23JT/Presentations/ONOFRI.pdf
Page 18/32, le diagramme de gauche, c'est à dire la Goutte d'eau dans l'air.
Seulement voilà, on ne m'a jamais appris à interpréter ce genre de diagramme (donc on me lâche comme ça dans la nature...) et il faut que j'interprète chaque partie O_o, alors comme on le voit sur le lien que j'ai posté, il y a déjà quelques parties qui sont décrites comme la partie du premier arc-en-ciel et de la diffraction, seulement il reste encore pas mal de parties à décrire dans ce diagramme, comme par exemple la partie linéaire décroissante qui se situe entre 20° et 80° sur le premier diagramme, à ce que j'ai compris c'est une partie qui a toute une signification, mais laquelle? Parce que celle-là je ne comprend vraiment pas à quoi elle correspond :S
Bref, si quelqu'un pouvait m'interpréter ce diagramme, ou me donner un site ou une publication ou tout y est décrit, ou au moins me dire à quoi correspond cette partie linéaire décroissante qui à l'air si importante, ça m'aiderait grandement ^^
Merci d'avance !
-----