Besoin d'aide pour un DM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour un DM



  1. #1
    invitec40592ff

    Besoin d'aide pour un DM


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un DM de physique. J'ai tout essayé mais je ne trouve pas les bons résultats, si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment sympa.. Alors le sujet c'est :

    "La moissonneuse-batteuse est une machine agricole utilisée pour la récolte des plantes à graines,
    principalement les céréales. Le document 1 présente un schéma de moissonneuse - batteuse.
    Les rabatteurs de la moissonneuse dirigent les tiges de blé vers la table de coupe. À ce niveau, les tiges
    sont sectionnées. Le convoyeur achemine alors les tiges coupées vers le groupe batteur-séparateur. Ce
    dernier sépare le grain de la paille.
    1. Dans le référentiel terrestre, on étudie le mouvement d’un point M situé à la périphérie du rabatteur.
    L’annexe A (à rendre avec la copie) présente un enregistrement du mouvement du point M. Entre deux
    positions successives, le point M parcourt un angle α = 18°.

    1.1. Indiquer, en justifiant la réponse, la nature du mouvement du point M.

    1.2. Montrer que la valeur de la vitesse angulaire ω est environ égale à 3,1 rad.s-1.

    1.3. Calculer la valeur v de la vitesse linéaire du point M.

    1.4. Sur l’enregistrement de l’annexe A, représenter le vecteur vitesse au point M5.
    Échelle : 1 cm pour 0,5 m.s-1.

    1.5. Calculer la valeur a de l’accélération du point M.

    Pour calculer la vitesse linéaire j'ai mesurée à le règle le rayon vous pensez que c'est ce qu'il faut faire ?

    Merci d'avance et a bientôt

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Besoin d'aide pour un DM


    Bonjour et bienvenue au forum.
    Dans ce forum on ne fera pas vos exercices à votre place. La charte du forum l'interdit.
    Mais si vous nous dites ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez, on essaiera de vous aider.
    Pour la modération.


    De toute façon, sans l’annexe en question on ne peut pas faire grand chose.

  3. #3
    invitecaafce96

    Re : Besoin d'aide pour un DM

    Bonjour,
    Mais l'annexe A ou le document 1 ne seraient ils pas utiles aux personnes de bonne volonté ????
    Parce que là, c'est assez indigeste : soit il faut une bonne dose d'imagination , soit il faut travailler chez John Deere ...

  4. #4
    LPFR

    Re : Besoin d'aide pour un DM

    Re.
    Je parierai un café que le mouvement du point M décrit une trochoïde (une épicycloïde allongée).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaafce96

    Re : Besoin d'aide pour un DM

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Je parierai un café que le mouvement du point M décrit une trochoïde (une épicycloïde allongée).
    A+
    Trochoïde ? Veuillez rester poli SVP, LPFR ... De plus, les jeux de hasard sont interdits sur le forum .

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour identifier un besoin d'alimentation sur un switch
    Par invite91965af5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. Besoin d'aide pour choisir un moteur électrique pour petite voiture
    Par invitef24fe664 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 19h28
  3. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37