amortissement et vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amortissement et vitesse



  1. #1
    dosdos

    amortissement et vitesse


    ------

    salut à tous
    je veux calculer la force appliqué par l'amortisseur d'un voiture en fonctionne de la vitesse de la véhicule
    on sait que pour amortissement hydraulique la force est égale au v^nXk donc plus la vitesse augmente plus la force augmente et qu'on on applique l2 eme loi de newton on obtient x(t)=XMcos(2pit/T) pour calculer la vitesse il suffit de dériver on obtient alors v(t)=-XM2PIsin(2pit/T)/T ou T période d'oscillation
    mais calculs sont ils juste ? pour faire un bilan énergique on doit calculer le travail de la force du frottement visqueux ? si oui quelqu'un peut les faire :s je suis entrain de préparer mon bac et j'ai pas le temps :/
    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : amortissement et vitesse

    Bonjour.
    Ce qui compte n'est pas la vitesse de la voiture, mais la vitesse du mouvement vertical de la suspension.
    Même s'il est vrai, que pour un même nid de poule, les deux vitesses sont reliées (mais pas de façon simple).
    Le frottement visqueux est proportionnel à la vitesse. C'est le frottement aérodynamique qui est proportionnel à V^n.
    Finalement, dans les amortisseurs, le frottement visqueux vers le haut est plus grand que vers le bas. Ce n'est pas un simple mouvement amorti "classique".
    Et de toute façon, comme vous le savez déjà, la charte interdit de faire vos devoirs à votre place.
    Au revoir.

  3. #3
    dosdos

    Re : amortissement et vitesse

    j'ai noté z par x
    les formules que j'ai donné c'est pour calculer la vitesse du déplacement d'amortiseur et non pas de voiture suffit juste de changer x par z

Discussions similaires

  1. amortissement critique?
    Par rose12 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2013, 07h16
  2. Vitesse et amortissement.
    Par invite1c2f679e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 16h07
  3. SI: Coeff amortissement
    Par invite2e842635 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 18h30
  4. Amortissement
    Par inviteb98e2557 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 13h39
  5. Calcul amortissement...?!
    Par invite3a8b53d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 22h36