Licence Physique-Chimie - Besoin de livres cours+exercices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence Physique-Chimie - Besoin de livres cours+exercices



  1. #1
    invitef684cee6

    Licence Physique-Chimie - Besoin de livres cours+exercices


    ------

    Bonjour à tous,

    L'année prochaine j'attaque une licence de physique chimie. Étant donné que je suis en reconversion professionnelle, je devrai travailler en parallèle et je vais donc rater un bon nombre de cours. Aussi, je cherche des livres de cours et des livres d'exercices complets qui couvrent tout le programme sur un thème donné du programme. Exemple: Mécanique du point.
    De préférence je préfère éviter les livres 'tout en un' qui sont très bien pour réviser, mais pas pour étudier.

    J'ai cherché sur internet des livres et j'en ai trouvé des bons (d'après les avis) mais qui ne sont plus édités.
    Je pense à celui là:
    http://www.archambault.ca/halliday-davi ... 8716-fr-pr

    Voici le programme du premier semestre:

    - Calcul vectoriel,
    - De l'atome à la liaison,
    - Mécanique du point,
    - De l’électricité à la mécanique.

    Pour la partie chimie j'ai trouvé mon bonheur

    Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Licence Physique-Chimie - Besoin de livres cours+exercices

    Bonjour,

    Votre lien ne fonctionne pas.

    En ce qui me concerne, après des études de physique (et de chimie....) et des années d'inactivité intellectuelle dans mon activité professionnelle (rien à voir avec de la physique ou de la chimie), je me suis remis à la physique il y a quelques temps (deux petites années ou à peu près, et donc je ne repartais pas vraiment de zéro).