Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique



  1. #1
    inviteec33c000

    Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique


    ------

    Bonsoir, je suis en terminale S et je vais rentrer en license physique l'année prochaine, pouvez me conseiller sur des livres très complets de physique (pas de chimie) de niveau license et portant sur un theme precis (ex: un livre que sur la mecanique) ? Je cherche quelque chose de très très complet dans le cas où je ne me servirai que de ce support et donc pas de cours de profs.
    J'ai entendu parler des livres de Perez, est-ce le mieux?
    Aurevoir, et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique

    Citation Envoyé par sebalili Voir le message
    Bonsoir, je suis en terminale S et je vais rentrer en license physique l'année prochaine, pouvez me conseiller sur des livres très complets de physique (pas de chimie) de niveau license et portant sur un theme precis (ex: un livre que sur la mecanique) ? Je cherche quelque chose de très très complet dans le cas où je ne me servirai que de ce support et donc pas de cours de profs.
    J'ai entendu parler des livres de Perez, est-ce le mieux?
    Aurevoir, et merci d'avance.
    C'est malheureusement rare qu'une seule série de livres convienne pour toutes les matières dédiées à la physique. Et puis cela dépend énormément du lecteur.

    Pour la mécanique du point des livres il y en a à la pelle mais à ton age j'ai travaillé avec Toute la mécanique et je n'ai pas eu de problème à m'avancer sur le cours d'amphi.

    Pour les autres matières il faudrait que tu nous dises ce que tu as d'autre l'an prochain parce que c'est vachement fac-dépendant...
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  3. #3
    chwebij

    Re : Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique

    bonjour

    de mon côté, j'ai pas mal travaillé avec les "nouveaux précis" chez Breal. Au niveau pédagogique, ils sont vraiment extra car chaque chapitre est décomposé en une partie cours, un résumé du chapitre, 1 ou 2 exercices extrêmement détaillés et des exercices classés par difficulté.

    http://www.editions-breal.fr/catalog...ISBN=&x=44&y=8

    Les perez sont aussi bien. Mais je ne peux que te conseiller de "butiner" sur plusieurs livres car ça permet d'avoir différentes approches (même si la méca du point reste la méca du point).

    Je te conseille aussi d'aller faire un tour du côté de la bibliothèque univ et feuilleter les bouquins.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique

    Sur les Pérez tu as cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/le...286-perez.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec33c000

    Re : Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique

    Merci pour vos réponses.
    Les deux premiers semestres, j'ai:
    Electromagnetisme, Electrocinetique, Dynamique des systemes et Mecanique des solides.
    Quels livres complets me conseillez-vous? Je compte vraiment m'appuyer plus sur ces livres que sur mes cours de facs, c'est pourquoi j'ai besoin des livres les plus complets.
    Merci encore pour vos réponses.

  7. #6
    Squared

    Re : Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique

    Comme JPL, je plussoie fortement les livres de M. Pérez que je connais bien. Ses bouquins traduisent sa rigueur je te dirai !

    Tu peux par exemple étudier avec les livres Electromagnétisme et Mécanique, qui te conviendront parfaitement. Le cours est complet et accompagné d'exercices corrigés. Une référence absolue pour tout étudiant en physique.

    Après si tu fais de la mécanique Q, je te conseillerai les Cohen aussi incontournable. Mais tu a le temps pour ça.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  8. #7
    gatsu

    Re : Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique

    Citation Envoyé par sebalili Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Les deux premiers semestres, j'ai:
    Electromagnetisme, Electrocinetique, Dynamique des systemes et Mecanique des solides.
    Je dois dire que je suis étonné de voir à quel point tes cours sont orientés sciences de l'ingénieur...pas de mécanique du point, pas de thermodynamique y a pas à dire les programmes sont vachement fac dépendant.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

Discussions similaires

  1. Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
    Par invite84e9ed81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 18h55
  2. Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.
    Par Himir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 15h46
  3. besoin d'avis ouvrages physique-chimie
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 11h01
  4. besoin, d'avis, TPE sur la maladie de Lobstein + la formation, et la constitution des
    Par invite4129304d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 15h55
  5. Besoin de conseils sur les bons livres pour débuter
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 17h50