Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA



  1. #1
    invite84e9ed81

    Unhappy Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA


    ------

    Bonjour,
    tout d'abord excusez moi de poser une question répétées un bon nombre de fois...
    Je suis actuellement en terminale S spé maths et j'envisage de postuler à l'INSA de Lyon. Seulement je me demande si j'ai le niveau requis.

    Pendant mon année de première mes notes n'étaient pas géniales, elles tournaient autour de 12/13. Mais cette année voici les notes de mon premier trimestre :
    Maths: 17
    Physique: 15
    Anglais: 15
    Maths spé: 8 (ouïe) (mon professeur raffole des concours généraux...)

    Je pense que se sont les matieres qu'ils regardent le plus.
    Ensuite j'ai sauté une classe et j'aurais mon bac a 16 ans, cela est sans doute un plus pour mon dossier.
    Les appréciations de mes professeurs ont toujours été bonnes.

    Si je suis prise à l'INSA de Lyon j'aimerais me diriger vers des carrières internationales.

    Voila je pense avoir tout dis.
    Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis...

    -----

  2. #2
    invite5cbd5059

    Re : Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA

    Bonjour,

    visiblement tu as besoin d'être rassuré : alors la réponse est oui.

    cdlt,

  3. #3
    invite427a2582

    Re : Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA

    Pour l'INSA, ce ne sont pas les notes mais ton classement dans la classe qui est important.
    N'aie pas peur pour ta note de spé maths, cette moyenne ne sera pas prise en compte pour la sélection.
    Par contre, ca risque de coincer à cause de tes notes de 1°.
    Enfin, les moyennes de Terminale sont plus déterminantes que celles de Première. Donc si tu continues comme ca au trimestre prochain, ca devrai être bon

  4. #4
    invite84e9ed81

    Re : Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA

    Merci pour la réponse mais je n'ai pas besoin d'être rassurée
    J'hésite entre la fac de mdecine et l'INSA de Lyon et les deux seraient capable de me combler. Donc si je suis refusée à l'INSA je serais décue, evidemment, mais je m'en remettrais ^^.
    J'ai besoin d'un avis honnete .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65e26b79

    Re : Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA

    Bonjour à tous, je souhaite intégrer l'insa (je ne sais pas encore laquelle) et je suis dans un cas un peu compliqué parce que je suis actuellement en terminal S spé maths et dans un tres grand lycée parisien et donc mes notes ne sont pas extraordinaires, au premier trimestre 9 en maths, 8.5 en pc, 12.5 en svt , 13.5 en hist-géo, 12.5 en espagnol, 9 en spé maths, 9 en anglais, 10.5 en philo et 19.5 en sport. Je sais que les admissions se font sur dossiers et jai peur d'être recalé à la session C. J'ai l'impression qu'avoir passé 3 années d'acharnement ne m'auront servie a rien puisqu'au final je suis complètement désavantégée. J'ai oublié, j'ai de bonnes appréciations dans toutes les matières. Qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    nerbo

    Re : Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA

    Si tu n'es pas prise dans une insa (ça on ne peut pas le dire, faut voir ton classement dans ta classe), tu pourras toujours êtres prise dans une autre école post-bac moins sélective, ou en CPGE (le fait que tu viennes d'un grand lycée parisien sera bien vu).
    Tu n'as pas mis ces 3 années en l'air, au contraire, je pense qu'elles ont pu t'initier au rythme d'une prépa de centre ville et ton donner des méthodes de travail. Cela paiera tôt ou tard.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis sur mon sujet de TIPE
    Par invitece0c2523 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 04h39
  2. besoin d'avis de connaisseurs pour ce téléscope
    Par invitec8527218 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 21h41
  3. Options qui boostent mon dossier pour l'INSA ?
    Par invite40a8e507 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 21h25
  4. Besoin d'avis sur mon sujet!! svp!!!
    Par invite48699cb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 22h59
  5. j'ai besoin d'avis personnels sur le choix de mon sujet
    Par invitec074c207 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 18h45