Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA



  1. #1
    invite84e9ed81

    Unhappy Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA


    ------

    Bonjour,
    tout d'abord excusez moi de poser une question répétées un bon nombre de fois...
    Je suis actuellement en terminale S spé maths et j'envisage de postuler à l'INSA de Lyon. Seulement je me demande si j'ai le niveau requis.

    Pendant mon année de première mes notes n'étaient pas géniales, elles tournaient autour de 12/13. Mais cette année voici les notes de mon premier trimestre :
    Maths: 17
    Physique: 15
    Anglais: 15
    Maths spé: 8 (ouïe) (mon professeur raffole des concours généraux...)

    Je pense que se sont les matieres qu'ils regardent le plus.
    Ensuite j'ai sauté une classe et j'aurais mon bac a 16 ans, cela est sans doute un plus pour mon dossier.
    Les appréciations de mes professeurs ont toujours été bonnes.

    Si je suis prise à l'INSA de Lyon j'aimerais me diriger vers des carrières internationales.

    Voila je pense avoir tout dis.
    Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis...

    -----

  2. #2
    invite5cbd5059

    Re : Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA

    Bonjour,

    visiblement tu as besoin d'être rassuré : alors la réponse est oui.

    cdlt,

  3. #3
    invite427a2582

    Re : Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA

    Pour l'INSA, ce ne sont pas les notes mais ton classement dans la classe qui est important.
    N'aie pas peur pour ta note de spé maths, cette moyenne ne sera pas prise en compte pour la sélection.
    Par contre, ca risque de coincer à cause de tes notes de 1°.
    Enfin, les moyennes de Terminale sont plus déterminantes que celles de Première. Donc si tu continues comme ca au trimestre prochain, ca devrai être bon

  4. #4