Options qui boostent mon dossier pour l'INSA ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Options qui boostent mon dossier pour l'INSA ?



  1. #1
    invite40a8e507

    Options qui boostent mon dossier pour l'INSA ?


    ------

    salut tt le monde!
    je suis un élève qui va passer en TS option maths, et j'ai d'autres options comme l'OIB espagnol et arts plastiques, plus un diplome de TOEFL. je voudrais savoir si ces différentes options "booste" et aide dans la procédure d'admission à une école d'ingénieure comme l'INSA par example.

    -----

  2. #2
    invite8c79efb5

    Re : demande de conseils

    Il est clair que si tu possèdes déja des sacrès acquis en langue (comme ton TOEFL le confirme) tu as deja un sacré bonus de coté pour rentrer dans une école d ingé.
    Il ne reste plus qu a bien bosser, et avec de bonnes notes plus tes competences linguistiques, ca devrait faire l affaire!

  3. #3
    invite3ff5f352

    Re : demande de conseils

    Tout depend des ecoles, c'est un + mais ce n'est pas suffisant. Les langues sont appreciees, le TOEFL et/ou le TOEIC sont obligatoires pour l'obtention du diplome d'ingenieur. En ce qui concerne les arts plastiques, ils n'ont aucune influence.
    Pour les INSA, il faut une mention "Bien" au bac si je ne me trompe pas. Pour le plupart des autres ecoles (ENI, ISEN, ISEP, ESEO, ESIEE, ...) il faut passer des concours dont les resultats sont preponderants sur le dossier.

    Par ailleurs, si tu es bien classe, tu peux toujours faire une classe preparatoire, ca ne peut pas faire de mal.

  4. #4
    inviteedf4f828

    Re : demande de conseils

    Ca ne peut être que des plus, c'est sûr. Mais comme le dit Boucho, certaines écoles se basent aussi sur les concours.

    Il est clair qu'il faut que tu aies de bons résultats dans les matières scientifiques. L'anglais ne rattrapera pas une mauvaise note en maths ou en physique à un concours ou une mauvaise moyenne dans ces matières pour les écoles qui ne recrutent que sur dossier.

    L'ESEO impose d'avoir le toeic et le first. Avant elle imposait le toefl et le first. Mais il y a possibilité de passer des diplomes dans d'autres langues en suivant des cours.

    Je ne sais pas si l'INSA impose cela également, mais l'anglais va de toute facon prendre de plus en plus une place prépondérante, et c'es toujours bien d'avoir un bon bagage dans cette langue. A égalité avec d'autres élèves, cela fera la différence a coup sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
    Par invite84e9ed81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 18h55
  2. A ceux qui ont été pris à l'insa ...
    Par invite1809bb48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 18h38
  3. Problème pour mon dossier de candidature
    Par inviteba25ad13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 18h10
  4. Choix options pour le bac
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 19h26
  5. Conception trop complexe pour mon niveau. Qui peut m'aider ?
    Par invite6766aa27 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2003, 14h41