Besoin d'avis sur mon sujet!! svp!!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'avis sur mon sujet!! svp!!!



  1. #1
    invite48699cb3

    Unhappy Besoin d'avis sur mon sujet!! svp!!!


    ------

    Bon ben c'est la nème fois que je change de sujet
    en fait j'adore l'optique et je m'acharne à trouver un bon sujet dans le domaine, j'ai pensé aux verres qui adaptent leur transparance avec la lumière ambiante ( ouai j'ai oublié comment ça s'appel et alors!) , oubien l'etude des filtres u.v. mais je crains d'etre emporté dans des trucs tro "chimiques" qui n'est pas vraiment mon fort. Est-ce que vous pensez que c'est un bon sujet de tipe? hein? hein?

    -----

  2. #2
    invite71b1f7de

    Re : Besoin d'avis sur mon sujet!! svp!!!

    Salut
    C a toi de voir , si tu te sent près a attaquer la physique des materiaux , ainsi que la chimie , et l'optique!!!

    C'est un sujet trop vaste ( je sais t'entends dire ca a longueur d'année par tes profs.......mais c'est vrai) , tu devras cibler ce que tu veux faire . Ca peut etre interessant si tu y apporte une touche personelle ,quelque chose d'original . Le but n'etant pas de creer une theorie sur la lumiere ou d'inventer un nouveau materiau , tu peut rechercher qqchose de plus concret .
    Je sais pas , tu a le choix : essaayer de montrer que tu peut optimiser ce phenomene par d'autres techniques , les comparer , imaginer de nouveaux domaines d'actions ..............................

    Tu peut aussi surement aborder la diffraction , discuter des lentilles , de leur fabrication ,de leur utilité , il me semble que l'interferometre de Michelson traite aussi des lentilles ...

    Je ne fait que te donner qques idées mais ca peut en effet etre interessant.

    Mais il faut te dire que notre avis ne doit que tres peu t'importer car si tu est interessé par ce que tu fais et que tu y met du tiens , ton TIPE ne peut etre que reussi


  3. #3
    invite48699cb3

    Talking Merci Akabus ! Plan B?

    eh c'est gentil d'avoir répondu a mon appel ! ecoute puisque en plus t'as l'air de pas mal t'y connaitre j'vais en profiter un peu alors tu vois j'ai aussi pensé a mettre en evidence une dualité conducteur/isolant d'un matériau, ce qui serait génial c'est de trouver un matériau qui change de comportement si les conditions experimentales changent genre temperature ou efforts exercés, j'ai entendu dire que des capteurs sensoriels (style salle du coffre dans ocean's eleven) sont basés sur ce principe! t'aurais pas un tuyau?

Discussions similaires

  1. Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
    Par invite84e9ed81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 18h55
  2. Besoin d'avis sur mon sujet de TIPE
    Par invitece0c2523 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 04h39
  3. Graphique : besoin d'avis svp !
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 19h50
  4. j'ai besoin d'avis personnels sur le choix de mon sujet
    Par invitec074c207 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 18h45
  5. Besoin de votre avis sur mon sujet
    Par inviteae087345 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2005, 15h51