perturbations OEM
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perturbations OEM



  1. #1
    invited622d663

    perturbations OEM


    ------

    Bonjour,


    J'étudie les perturbations d'un batiment entre un radar et un avion, nous travaillons à haute fréquence: "1090 MHz". J'ai quelques questions:

    Comment faire pour déterminer si des perturbations sont négligeables comparées à d'autres. Par exemple, parmi la diffraction, la reflexion sur le sol etc, comment peut-on dire que l'on ne prend pas en compte tel ou tel phénomène car finalement c'est négligeable ?


    merci =)

    -----

  2. #2
    invite7ce6aa19

    Re : perturbations OEM

    Bonjour,

    Je pense que pour appréhender les perturbations il faut faire un modèle et comparer avec les résultats expérimentaux. Par exemple introduire dans un modèle de référence un batiment.

  3. #3
    invited622d663

    Re : perturbations OEM

    A vrai dire je simule ceci sous Matlab, donc j'aimerai effectuer des hypothèses avant de comparer tout ça avec des mesures

  4. #4
    invite7ce6aa19

    Re : perturbations OEM

    Citation Envoyé par stross Voir le message
    A vrai dire je simule ceci sous Matlab, donc j'aimerai effectuer des hypothèses avant de comparer tout ça avec des mesures
    Tu modélises ton bâtiment avec une forme géométrique simple (pour commencer réduit a un mur) et tu lui donnes un coefficient de transmission et de de réflexion et un coefficient d'absorbtion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : perturbations OEM

    Bonjour

    Tu de vrais trouver des données dans les bouquins de L'UIT ( Union Internationnal des Telecom )

    Ces dignes représentants editent les normes ( ou recommandations ) et des rapports techniques pour étayer ces normes.

    Dans ces ouvrages tu trouveras sans doutes des indications pour évaluer les réflexions, diffractions, absorptions des bâtiments à diverses fréquences.

    Malheureusement ces documents sont payants, a moins que tu les trouves dans une bibliothèque spécialisée
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    invite6dffde4c

    Re : perturbations OEM

    Bonjour.
    Je n'ai pas compris le problème.
    Est-ce les perturbations d'un bâtiment qui se trouverait entre le radar et l'avion ?
    Dans ce cas, ce que l'on fait est qu'on élimine les échos fixes.
    On le faisait déjà à l'époque héroïque avec des mémoires acoustiques (cuve de mercure).
    On soustrait du signal celui de l'impulsion précédente. Seuls les échos qui ont changé d'amplitude (ou de phase) entre deux impulsions apparaissent.
    Au revoir.

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