Calcul de force résultant sur une turbine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calcul de force résultant sur une turbine



  1. #1
    regisclem

    Calcul de force résultant sur une turbine


    ------

    Bonjour,
    Je fais actuellement un projet(maquette) personnel pour mes études de polymécanicien. Je dois calculer plusieurs points pour savoir si mon installation fonctionnera.
    Suivant un certain volume d'eau, il faudrait que je sache si les forces pourront faire tourner deux turbines kaplan et donc, alimenter l'alternateur qui leur est relié.
    Suite de quoi, en admettant que l’énergie produite avec l'alternateur soit assez grande pour faire fonctionner deux ampoules 40 watts. Il faut aussi que la lumière produite (qui sera aidée par la lumière du jour)
    puisse faire fonctionner deux moteurs solaire(petite taille) qui alimenteront un pompes. Vous l'aurai compris, je fais une sorte de barrage qui devrait marcher sans autre énergies que celles qu'il produit
    Sur ce, j'attend l'aide de personnes pouvant résoudre mon problème pour leur communiquer les dimensions en privé
    Merci.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Calcule de force résultant sur une turbine

    Bonjour,

    vous ne pouvez pas récupérer plus d'énergie que celle que l'eau vous fournira. Sinon vous pensez bien que ça fait belle lurette qu'on appliquerai cette technique.

    D'ailleurs, si j'ai bien compris, ça revient plus ou moins à faire un mobile perpétuel votre truc non ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    regisclem

    Re : Calcule de force résultant sur une turbine

    Je pense bien que sans aide exterieure ça ne peut pas marcher, mais je me dis que l energie solaire pourrait
    Peut être suffir? Car il n'y a pas que les deux ampoules qui agissent sur les moteurs
    Mais egalement la lumière de la pièce.

  4. #4
    obi76

    Re : Calcule de force résultant sur une turbine

    Haaa d'accord.

    En fait l'énergie que vous récupérerez ne sera jamais supérieure à celle obtenue par vos moteurs solaires dans ce cas. Autant ne mettre qu'un moteur solaire qui alimente une pompe qui pompe l'eau en profondeur et qui la remet en surface.

    En gros, laissez tomber votre idée. A moins d'avoir un rendement à quasiment 100% partout (ce qui ne sera de toutes façons pas le cas pour l'intermédiaire ampoule -> "moteurs solaires"), ça ne marchera pas. Désolé.
    Dernière modification par obi76 ; 24/08/2013 à 13h15.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    regisclem

    Re : Calcul de force résultant sur une turbine

    Bon, ce n'est pas un projet ayant une grande utilité, du moin ce n'est pas le but mais
    Dans ce cas je pense plutôt acheter un moteur à escense pour diminuer l'envergure du projet.
    Car toutes les pièces seront faites en convensionelle ou CNC, tout sa sure une durée limitée.
    Sur ce merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. force d'un fluide sur une turbine et vitesse des pales
    Par McNogard dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2013, 09h10
  2. Moment cinétique et moment résultant d'une force
    Par invite4f299d99 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2010, 12h02
  3. charger des batterie 12V avec une conduite d'eau forcé et une turbine
    Par invitef219a1d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2009, 19h25
  4. [exo] Force centrifuge et turbine
    Par invite9c7bae3f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 10h51
  5. moment résultant d'une force par rapport à un pont
    Par invited1dab571 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 00h27