Bonjour/Bonsoir cher amis scientifiques.
Je me suis récemment mis en tête de faire une bobine tesla suite à mon TP de spé physique sur l'induction( je suis en term S). donc me voila ici non pas pour vous demander comment en faire une (pour eviter à des jeunes de se prendre pour des Jedi mais pour que vous me conseiller quel transformateur prendre sachant que ma bobine ne doit pas trop être conséquente ( je prévois un tube en PVC de diam 50-60 mm et de longueur 40cm pour la bobine secondaire) pour des raisons ergonomique; mais bien sur j'espère atteindre des arcs de 5cm minimum. Cependant connaissant très bien les risques de la haute tension m'etant pris le jus quand étais petit, je voudrais pouvoir atteindre mes 5 à 10 cm d'arc avec un transformateur distribuant le moins d'Intensité possible sachant que je comptait partir sur un transfo pour néon de 10mA ( la Tension n'étant pas préciser).
Pouvez vous me dire ci ce transformateur convient ou alors je peut en trouver un distribuant mois d'Intensité pouvant convenir a mes espérances électriques ?
Merci de vos réponses.
-----