Bonjour,
Anamarre des PM trouvées en 2 minutes, en voici une plus coriace (ceux qui la connaissent, comme d'hab, aident mais ne gachent pas le jeu !)...
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonjour,
Anamarre des PM trouvées en 2 minutes, en voici une plus coriace (ceux qui la connaissent, comme d'hab, aident mais ne gachent pas le jeu !)...
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
Vents solaires ?
Cheveux de Marylin ?
Salut,
comme ça juste pour participer: une météorite qui entre dans l'atmosphère et les couleurs mesurent la température de l'air?
Non,faut plutôt regarder du coté de Nav-Sto à mon avis
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Les couleurs ont en effet à voir avec la température, mais ce n'est rien de tout ça.
C'est en rapport avec des écoulements hydrodynamiques de toute façon ou je me trompe?
Allez, je me lance... Photo thermique d'éjections de gaz à la sortie d'un réacteur ?
Image de la concentration en (???) à l'embouche d'un fleuve? Suivi de radioéléments en mer?
un rot de dragon ?
Ca ressemble au video de winamp qui bouge sur le son de la musique avec tout plein de couleur , pour que apres avoir manger des champignons , bioben s'extasie en écoutant de la musique .
oui, mais c'est quelle musique ??
OK OK, on arrête deep !
OK, il s'agit bien d'une visualisation d'écoulement... Dans quel contexte ? Zis iz ze couestieunne, dirais ma grand-mère...
Envoyé par deep_turtleOK, il s'agit bien d'une visualisation d'écoulement... Dans quel contexte ? Zis iz ze couesieunne, dirais ma grand-mère...
géophysique ?
Cela ressemble effectivement à un jet turbulent. J'aurais tendance à dire que c'est plutot du 2D ? Du coup une situation géophysique semble raisonnable à moins bien sur que ce ne soit une simulation...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
On approche... C'est une simulation, et ce n'est pas en géophysique. Il s'agit d'échelles plus grandes.
Envoyé par deep_turtleOn approche... C'est une simulation, et ce n'est pas en géophysique. Il s'agit d'échelles plus grandes.
Bon,alors ça doit être ce qui m'est venu à l'esprit au début.
Une simulation de jet associé à un processus d'accrétion ?
tu brules !
avec un trou noir ?Envoyé par deep_turtletu brules !
Disque d'accrétion autour d'un trou noir central vue en coupe.
Simulation de jet de matière ejecté perpendiculairement au plan du disque d'accrétion du trou noir?
Quoique! Ca me parait s'élargir un peu trop par rapport à un jet de matière.
Bravo ! Apparemment cette simulation montre un niveau de turbulence beaucoup plus élevé que prévu lors de l'accrétion de matière...
http://www.sciencedaily.com/releases...0310180926.htm