Bonjour a tous
Je me suis posé recement à laquelle je n'arrive pas a trouver une réponse satifaisante. Que se passerait-il si on arrivait a créer un milieu ayant un indice optique inferieur a 1 ?
En toute logique la vitesse de la lumiere d'un tel milieu serais v=c/n et donc serait supperieur a c, mais pour une particule voyageant dans ce milieu ? Sera-t-elle bloqué a c ou a c/n ?
Y aurait-il d'autres conséquences "bizarre" auxquelles je n'aurais pas pensé ?
merci
-----

???) étant un numéro de : sciences et avenir, plus rapide que la lumière (impossible par contre de remettre la main dur le numéro exact du magazine en question
 ???) étant un numéro de : sciences et avenir, plus rapide que la lumière (impossible par contre de remettre la main dur le numéro exact du magazine en question  )... Bien sûr, il ne faut pas prendre au pied de la lettre le contenu - qui se veut commercial, néanmoins il semblerait qu'une équipe aurait mis au point un tel milieu...
)... Bien sûr, il ne faut pas prendre au pied de la lettre le contenu - qui se veut commercial, néanmoins il semblerait qu'une équipe aurait mis au point un tel milieu...