Exercice de chimie physique (thermodynamique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercice de chimie physique (thermodynamique)



  1. #1
    ophelia15

    Exercice de chimie physique (thermodynamique)


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un exercice important à faire, mais je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous me donner des pistes , car je suis vraiment perdue et je ne sais pas comment trouver la quantité d'énergie dégagée sous forme de chaleur puisque je n'ai pas la valeur de la masse d'air ni la température finale des briques. Voici le problème :

    Dans une enceinte on fait passer de l’air froid (à 0°C) à travers des briques préchauffées à 110°C.
    Le débit de l’air est réglé de façon à ce que l’air sorte de l’enceinte à une température de 20°C.
    Par la suite, l’air chauffé est utilisé pour chauffer une maison. Admettons qu’on a une quantité
    totale de 100Kg de briques préchauffées à 110°C. Calculez le volume total d’air qui pourra être
    chauffe à 20°C par ce processus. Est‐ce que ce sera suffisant pour chauffer une pièce moyenne
    d’une maison ?
    Vous pouvez utiliser les valeurs suivantes : la densité massique de la brique est de 2.5 g/cm3, la
    capacité calorifique a p=constante de la brique est 800J/(Kg*K) et celle de l’air est de 1000
    J/(Kg*K). Si vous avez besoin de la densité massique de l’air, vous pouvez la calculer en
    approximant que l’air est un mélange de 20% O2 et 80% N2 (pourcentages molaires) et que les 2
    gaz sont parfaits.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Exercice de chimie physique (thermodynamique)

    Bonjour,
    Je commencerai par poster la question en physique! Ce n'est pas de la chimie...

  3. #3
    ophelia15

    Re : Exercice de chimie physique (thermodynamique)

    Merci du conseil !

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Exercice de chimie physique (thermodynamique)

    Déplacé en physique

    pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercice physique chimie aide
    Par invite838834a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2012, 14h32
  2. exercice de physique chimie
    Par invite02ea592a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 20h57
  3. Exercice de Chimie Physique (Thermodynamique)
    Par invite4ef9470e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2011, 14h00