Lampe plasma de soufre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lampe plasma de soufre



  1. #1
    ntesla

    Lampe plasma de soufre


    ------

    Bonjours a tous,
    voila je souhaite faire l'acquisition d'une lampe au plasma de soufre mais d'abord j'aimerais savoir comment cela fonctionne...
    Tout d'abord, sachant le plasma va être formé par micro ondes a l'aide d'un magnétron, je voudrais savoir comment cela se fait il que les microondes ne puissent s'échapper de l'appareil (une cage de faraday entoure l'ampoule mais ne peut entourer la totalité du système car il faut que les fils passent donc autant de points de fuite potentiels ? Dites moi si je me trompe ...)
    cordialement

    Goran

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Lampe plasma de soufre

    Bonjour
    Est-ce pour votre plantation de cannabis ?
    (Car ça à l'air d'être l'utilisation principale).
    Au revoir.

  3. #3
    ntesla

    Re : Lampe plasma de soufre

    Alors la vous faites erreur !!!
    C'est pour une serre a orchidées (vous pouvez vérifier je suis inscrit sur le forum orchidées.fr

  4. #4
    LPFR

    Re : Lampe plasma de soufre

    Bonjour.
    Ça doit être une jolie serre !
    Méfiez-vous de la puissance par mètre carré pour ne pas griller les plantes.
    Ces lampez fonctionnent comme les fours à microondes C'est une enceinte (presque) fermée avec un grillage fin là où la lumière doit sortir mais pas les microondes.
    Il y a toujours quelques fuites mais elles doivent être aux normes officielles. Si ce sont des lampes approuvées CE ou FCC.
    Regardez l'article dans wikipedia.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ntesla

    Re : Lampe plasma de soufre

    Merci beaucoup !!! Mais le grillage (que je suppose être une cage a faraday) doit bien être en contact avec une partie du magnétron, les ondes électromagnétiques ne pourrait pas s'échapper ? (pour moi, dès que la cage a faraday est en contact avec un autre matériau quelconque les ondes se transmettent a ce matériau et ce répandent dans l'air, dites moi si je me trompe (ce que je crois faire :s ) )
    cordialement
    ntesla

    ps ma serre est en effet assez réussie

  7. #6
    LPFR

    Re : Lampe plasma de soufre

    Re.
    Tout ça fait un conteneur (presque) étanche aux ondes.
    Comme dans un four à micro-ondes, ce ne sont pas des fils qui transmettent les ondes mais un "tuyau" (un guide d'onde) et comme c'est un tuyau, il est étanche. Et la sortie est fermée par le grillage.
    Le grillage n'est pas complètement étanche, précisément parce que c'est un grillage et non de la tôle.
    Mais les fuites ne seront pas plus importantes que celles d'un micro-ondes (si c'est un appareil certifié).
    A+

  8. #7
    ntesla

    Re : Lampe plasma de soufre

    Ok merci beaucoup

  9. #8
    ntesla

    Re : Lampe plasma de soufre

    Boujours
    Dernière question, dans une lampe fonctionnant avec un plasma, l'emission lumineuse se fait selon le spectre d'émission de l'atome ou de l'ion de l'espèce chimique contenue (argon, krypton, soufre, sodium ...)

  10. #9
    LPFR

    Re : Lampe plasma de soufre

    Bonjour.
    Dans les lampes à décharge à faible pression (comme les enseignes au "néon" ou les tubes fluorescents) oui. C'est le spectre d'émission des atomes ou molécules.
    Par contre, dans les lampes à haute pression, comme les lampes d'éclairage au mercure ou au soufre, on a une espèce d'émission de corps noir plus les raies d'émission des espèces. Comme on peut le voir en cherchant le spectre des lampes au soufre (et on tombe systématiquement sur des cultivateurs de cannabis).
    Au revoir.

  11. #10
    ntesla

    Re : Lampe plasma de soufre

    Merci, c'est pour cela que je vous demande a vous (je refuse d'aller vers ces sites qui devraient être interdits soi dit en passant )

  12. #11
    LPFR

    Re : Lampe plasma de soufre

    Re.
    Ce n'est pas grave. On ne devient pas drogué en visitant un site de drogués.
    A+

Discussions similaires

  1. plasma de soufre ?
    Par ntesla dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2013, 19h55
  2. Lampe plasma qui fonctionne mal
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 17h33
  3. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
  4. [PM94] Lampe à plasma ?
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2007, 14h20
  5. Comment marche une lampe à plasma ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 15h51