Bonsoir à tous, lors d'un cours de physique , on a eu l'occasion de visionner une vidéo. Ensuite nous avons eu une questionnaire, et deux questions me posent problème.
La première, concernant l'image jointe en annexe.
Question 1) Cette situation est-elle possible ?
OUI ou NON . J'ai tenté de faire ça chez moi?Et si on ne s'appuie pas trop sur le mur, qu'on ne s'aide pas de ses mains et qu'on ne penche pas du côté opposé, pour moi, c'est impossible . Ensuite on doit justifier notre choix, et on a 4 propositions
Justification :
parce que le pantin est en position debout, ce qui fait que son CG se situe plus haut
parce que les bras du pantin pendent le long de son corps, ce qui permet de ne pas modifier la position de son CG
parce que la ligne passant par le CG du pantin passe entre ses deux jambes
parce que le CG du pantin n'est pas situé au-dessus de la base de sustentation
Selon moi c'est la dernière justification? Car celà entraine un moment de force, et du coup on ne sait pas reproduire ce mouvement... Ai je juste ?
Question 2) Si une personne se met sur un pied, le CG de son corps se situe approximativement au niveau du :
de la tête du nombril du pied impossible à dire
J'hésite entre le nombril et le sternum, car forcément le centre de gravité va changer de position mais très peu, trop peu pour qu'il se deplace jusqu'au sternum ????
Merci d'avance
-----