Salut , j'ai pu imager la distribution des états électronique dans un métal , , que pensiez vous de cette image ?
-----
Salut , j'ai pu imager la distribution des états électronique dans un métal , , que pensiez vous de cette image ?
on voit que la distribution des bandes est quasi-réguliere , mais sur une certaine distance ,il y'a enchevêtrement des bandes (potentiél pseudo-périodique ,il y'a un lien avec le théorème de Bloch)
Dernière modification par azizovsky ; 25/10/2013 à 08h04.
Bonjour.
Peut-on savoir comment a été obtenue cette image ?
Je doute fort que ce soient les bandes d'énergie.
Au revoir.
Bah on voit rien sur cette image… On dirait une photo floue issue d'un smartphone
Pis sans savoir ce que sont les axes…
Bonjour,Salut , j'ai pu imager la distribution des états électronique dans un métal ,Pièce jointe 231522 , que pensiez vous de cette image ?
Rien a dire a cette image dans la mesure où il s'agit d"un produit de ton imagination!!!
Je ne comprend pas cette phrase:
1- C'est quoi une distribution de bandes quasi-régulière?
2- C'est quoi un enchevêtrement de bandes?
3- Qu 'est-ce que tu entends par potentiel pseudo-périodique?
4- Théorème de Bloch ne va-t-il part de paire avec potentiel périodique?
Salut ,pour la première question , je ne peux pas te répendre , pour la deusième , c'est parceque,cette image date de très longtemps , j'ai zoomé plus , et je me suis rendu compte , que cette structure est plus complexe .
Dernière modification par azizovsky ; 25/10/2013 à 15h50.
Salut , il y'a une certaines régularités sur cetaine distance distance où les motifs sont les même ,c'est là qu'il y'a un potentiél périodique (théorème de Bloch), j'ai dit 'pseudo périodique'oùn il y'a enchevitrement car je ne touve pas de lexique ...
Il faudrait que tu nous expliques ce que tu as fait:
Quel est l'objet que tu étudies et comment fais-tu cette image.
Je suppose que le travail est entièrement sur ordinateur, non?
Salut , j'ai commencé ,il y'a une vingtaine ,j'utilise ce que j'ai : à ma disposition ,un certaine 'type' de microscope à effet de champs proche optique (avec certaines conditons pour éliminer au maximum les interférences ,diffraction ,..,), et l'objet étudié est un métal et l'ordinateur pour faire quoi ?, ((pour jouer les malins , ce n'est pas mon truc ,car j'ai déjà fumé la moquette sur laquelle est assise la physique )
Dernière modification par azizovsky ; 25/10/2013 à 16h30.
Tu reconnaîtras que lorsque tu as lancé le fil, il n y avait pas beaucoup d'informations. Sinon je ne pense pas que je puisse t'apporter quelque chose car il faudrait vraiment entrer dans le contexte expérimental pour dire quelque chose de censé.Salut , j'ai commencé ,il y'a une vingtaine ,j'utilise ce que j'ai : à ma disposition ,un certaine 'type' de microscope à effet de champs proche optique (avec certaines conditons pour éliminer au maximum les interférences ,diffraction ,..,), et l'objet étudié est un métal et l'ordinateur pour faire quoi ?, ((pour jouer les malins , ce n'est pas mon truc ,car j'ai déjà fumé la moquette sur laquelle est assise la physique )
Peut être que d'autres.....
mes images 'achaïques' n'est pas le but , le but est qu'il y'a toujours moyen de voir des détails inimaginable si on remplace l'idée 'impossible' par possible.
Salut , il y' des image que je n'arrive pas à interpréter comme celle-ci
Dernière modification par azizovsky ; 25/10/2013 à 17h42.
désolé ,j'ai un problème... c'est toujours le même métal
Dernière modification par azizovsky ; 25/10/2013 à 17h49.