Capteur ondes autoguidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Capteur ondes autoguidage



  1. #1
    invitef45366a2

    Capteur ondes autoguidage


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en classe préparatoire (physique et sciences de l'ingénieur) et j'aimerai travailler pour mon TIPE sur les systèmes d'autoguidage. Mais je dois dire que je suis un peu submergée par tous les renseignements disponibles sur internet. J'aimerai avoir des renseignements sur les capteurs nécessaires pour qu'un robot en suive un autre (ou suive n'importe quoi d'ailleurs) à l'aide des rayonnements infrarouges ou d'autres ondes si possibles, dans le cadre d'un processus d'autoguidage,
    Merci d'avance,
    Désolée si mon message n'est pas très clair tout ça n'est pas encore très clair dans ma tête

    Manon

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Capteur ondes autoguidage

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Est ce que le robot qu'il faut suivre "collabore" ou non ?

    S'il collabore c'est relativement simple. Il faut lui mettre une LED (modulé c'est plus sur), et sur le robot suiveur une cellule à deux secteurs. Le secteur le plus éclairé indique la direction vers laquelle il faut tourner.
    Si le robot à suivre ne coopère pas c'est une autre paire de manches car il faut le détecter et le reconnaître d'autres obstacles. La situation générale c'est très compliquée (imaginez un robot "furtif"). Il faut être dans des situations qui simplifient la reconnaissance.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Un micro-ondes avec capteur automatique de la cuisson
    Par invite70c0aea4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2012, 09h17
  2. Autoguidage ?
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 14h47
  3. capteur des ondes venant de Francfort
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 21h14
  4. capteur ondes téléphone portable
    Par invitebc101eea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 12h50