C'est quoi et ça sert à quoi?
Y a un rapport avec Norma Jean
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
C'est quoi et ça sert à quoi?
Y a un rapport avec Norma Jean
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Salut,
Tu postes beaucoup ce soir. Tu vas finir par nous mettre la pression !
Un rapport avec une vielle émission présentée par une des premières speakerines ?
Alors : C'est un instrument de grande précision ? Ca sert à la manipulation d'objets très petits ?
EDIT : un rapport avec le sertissage ?
Envoyé par CoincoinSalut,
Tu postes beaucoup ce soir. Tu vas finir par nous mettre la pression !
Ce serait pas une presse haute pression ?
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Pas que je sache...mais.Envoyé par benjy_starUn rapport avec une vielle émission présentée par une des premières speakerines ?
a)non.
Alors : C'est un instrument de grande précision ? Ca sert à la manipulation d'objets très petits ?
b)d'une certaine façon oui.
Envoyé par zoup1Ce serait pas une presse haute pression ?
tu brules,développes
non,aucun normallement.Envoyé par benjy_starEDIT : un rapport avec le sertissage ?
Le résultat est-il éternel?
Presse avec 2 pointes de diamant en regard permettant de créer localement une très forte pression (entre les pointes) ?
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
YYYeesss et on fait quoi avec ça ?Envoyé par zoup1Presse avec 2 pointes de diamant en regard permettant de créer localement une très forte pression (entre les pointes) ?
J'avoue que je vois toujours pas le rapport avec le titre...
Envoyé par CoincoinJ'avoue que je vois toujours pas le rapport avec le titre...
ça va venir ...
"Diamonds are a girl's best friend" (Marilyn) Mais ça n'explique pas le titre...
Tout à fait, mais que fait on avec une enclume à diamants ?Envoyé par Chip"Diamonds are a girl's best friend" (Marilyn) Mais ça n'explique pas le titre...
Ben des tas de trucs : on peut synthétiser du diamant entre autres... Ou étudier les différentes phases de la glace... Mais Jules, non je sèche!
google est ton amiEnvoyé par ChipBen des tas de trucs : on peut synthétiser du diamant entre autres... Ou étudier les différentes phases de la glace... Mais Jules, non je sèche!
Ah j'y suis : Jules Verne, "Le pays des diamants". Mais c'est google...
C'est bien jules Vernes mais ce n'est pas "Le pays des diamants" ,c'est "Voyage au centre de la Terre":Envoyé par ChipAh j'y suis : Jules Verne, "Le pays des diamants". Mais c'est google...
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/...iamant-pg.html
Ah... ok ok ok!
J'ai eu l'illumination après m'être déconnecté hier soir ! Mais je vois que c'est trop tard...
Effectivement, les presses à diamants permettent d'atteindre des pressions colossales et d'étudier des matériaux dans des conditions proches de celles que l'on trouve dans le noyaux terrestre...