Bonjour,
Alors voilà: je voudrais monter un projecteur diapo particulier, qui permette de voir l'image projetée sur l'écran, mais aussi la diapo... Le montage classique est composé d'une source lumineuse (j'utilise une LED de haute puissance qui ne chauffe pas), d'un condenseur, de la diapo et d'un objectif 35mm. Je voudrais mettre la source lumineuse en bas, et installer un miroir sans tain à 45° afin que la source lumineuse se réfléchisse sur le miroir sans tain et vienne éclairer la diapo, et que notre oeil voit à travers le miroir sans tain, et voit donc la diapo. Le problème est alors de savoir où placer le condenseur (il est censé être près à la fois de la source et de la diapo). Petit rappel: un condenseur est ici composé de deux lentilles plan/convexe qui se font face. Je pense mettre une lentille normale juste après la source comme collimateur... et laisser uniquement la deuxième lentille plan/convexe devant la diapo (qui fait un peu comme une loupe, et ne gêne donc pas pour voir la diapo). Je ne suis pas tip top sur l'optique géométrique: pourriez-vous me conseiller sur ce qui serait le mieux à tester (que faire pour avoir le maximum de luminosité et voir l'entièreté de l'image diapo, quelle type de lentille utiliser pour collimater)? Comment optimiser mon système?
Un très grand merci à ceux qui prendrons le temps de s'intéresser à mon petit montage et pourront m'aider!
Dom
-----