Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Théorie sur le magnétisme et le vide. Demande d'avis.



  1. #1
    Lynch

    Post Théorie sur le magnétisme et le vide. Demande d'avis.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais vous faire part d'une théorie sur le magnétisme et le vide (sachant que je ne suis pas physicien, je ne m'explique peut être pas avec les bons termes) et j'aimerais avoir votre avis sur la chose.

    Un soir dans un état de demi sommeil j'ai imaginé une théorie mettant en scène electrons et magneton (je ne sais pas s'il existe celui là), je vais essayer d'être le plus clair possible.

    Cela consiste en deux points :

    Pour la suite je considère que le vide supposé entre les atomes n'est pas du vide mais des magnetons et qu'un champ magnétique est en fait un déplacement de magnetons.
    J'hésite aussi pour le terme magneton car dans ma théorie ils ont les même propriétés que les photons.

    1) Imaginez une balle de revolver tirée, elle crée une onde dans l'air, des cercles qui partent de la trajectoire de la balle et qui grandissent et dont l'énergie diminue au fur et à mesure (comme une pierre jetéé dans l'eau qui crée une onde similaire d'ailleurs).
    En analogie avec les électrons : ils suivent une trajectoire rectiligne (un courant) et font pareil que la balle, ils créent une onde de même nature dans les magnetons (création d'un champ magnétique dans mon cas).
    On sait que le champ magnétique tourne dans un sens bien strict selon la direction du courant, dans mon cas cela serait dû au spin des électrons (je pense que la rotation de l'électron est orienté selon la trajectoire rectiligne de telle façon que le champ magnétique apparaisse comme les cercles dans l'air pour le cas de la balle, une orientation différente donnerai peut-être un champ magnétique en spirale et ce n'est pas le cas pour un courant unidirectionnel), tout cela en supposant que l'électron puisse intéragir avec les magnetons et les "accrocher" momentanement, comme une balle le fait avec les particules d'air.

    Réciproquement, les magnetons pourraient aussi intéragir avec les électrons (un champ magnétique appliqué à un fil crée un déplacement d'électrons | un courant d'air peut déplacer la balle | un courant d'eau peut déplacer le caillou) peut être en produisant une "aspiration électronique" du fait de leur mouvement rotationnel.

    Bien sûr dans le cas d'un courant il n'y a pas qu'un électron qui circule (d'où un champ magnétique constant le long de la trajectoire), il faudrait plutôt imaginer maintenant une bonne rafale de M16 pour s'approcher d'une analogie avec un courant électrique .

    Revenons juste pour ce paragraphe à la notion que le vide entre les atomes est vide, j'ai aussi pensé que peut être les électrons, très énergetiques du fait de leur forte vitesse, liberaient des particules afin d'essayer de retrouver leur état énergetique de départ (état stable).
    Ces particules sont peut être des magnetons, ou des photons (peut être que ces deux là ne font qu'un, on dit que la lumière est un phénomène électromagnétique).

    2) Imaginez maintenant une pompe à vide, faisons le vide de matière dans une sphère et supposons que l'on fige ce vide (la surface imaginaire de cette sphère est indestructibles, la matière ne retourne pas combler le vide).

    Note : Je considère toujours que le vide est constitué de magnetons (la pompe à vide n'a pas interragi avec eux, du fait de leur masse nulle, comme le photon a une masse nulle).

    La force d'attraction du vide serait peut être due au fait que les magnetons ne supportent pas d'être confinés ensemble, ce sont des particules de même nature (deux électrons ne cohabitent pas), ils cherchent alors à réduire leur interraction commune en mettant de la distance entre eux avec de la matière.

    Il a été démontré qu'il existait des fluctuations magnétiques dans le vide dont l'énergie tendait théoriquement vers l'infini, c'est peut être dû au choc des électrons en orbite de leur noyaux en dehors de la sphère de magnetons qui choquent la sphère et, comme ils interragissent avec les magnetons, crée une ondulation de magnetons qui s'amplifie à l'infini dû au fait qu'ils se repoussent (un homme est projeté sur un autre qui le jete sur deux autres qui le jete sur trois autres,etc ... le premier homme gagne en puissance, ou alors une réaction analogique a la fission nucléaire).

    Pour parler aussi de l'effet Casimir (deux mirroirs dans le vide crée une énergie entre eux), les électrons des atomes du mirroir crée un mouvement de magnetons (qui sont peut être des photons) et l'onde se réfléchi de mirroir en mirroir (un mirroir renvoie la lumière, qui est une onde électromagnétique).


    Voilà, merci bien à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
    J'espère ne pas avoir été trop lourd .

    J'attend des avis de votre part car je me sens un peu seul sur ce coup là, j'en parle des fois autour de moi mais c'est pas trop des gens calés sur ce domaine et ca les barbe vite.

    Bonne continuation à tous.
    Ciao !

    -----

  2. #2
    hterrolle

    Re : Théorie sur le magnétisme et le vide. Demande d'avis.

    je ne suis pas un pro. Mais je n'ais rien compris.

    ce n'est pas un repproche. Mais j'ai beaucoup de mal a suivre ton raissonement.

    relis le texte et essaye de faire plus court.

  3. #3
    Ooz

    Re : Théorie sur le magnétisme et le vide. Demande d'avis.

    rien compris aussi ^^

    Pour toi c quoi le vide ? oO

    Pour toi c quoi les magnétons ?

Discussions similaires

  1. Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire
    Par Oshadi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2010, 08h01
  2. Demande d'avis sur zenithstar 80 tube court
    Par aper 41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 19h30
  3. Demande d'avis sur achat PC portable
    Par argan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2007, 09h15
  4. Electrons et magnétisme, magnetons et vide.
    Par Lynch dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 07h36