Bonjour,
Je m'adresse à vous en y mettant toutes mes espérances. Je comprends que votre temps est précieux, mais j'ai besoin d'aide et je ne sais pas vers qui me tourner.
Depuis plusieurs mois (+ou- 6mois) je souffre de céphalées importantes. Certes le phénomène est présent depuis deux ans mais là il est constant (tous les jours et m'empêche d'avoir une vie normale) Il y a 3 mois et demi une grande fatigue se manifeste et ne me quitte plus. Plus je suis fatiguée et moins je supporte les céphalées. J'étais une jeune femme de 27 ans dynamique, mais ce n'est plus le cas maintenant mes céphalées m'invalides. Je suis infirmière des urgences et il y a 3mois j'ai fait un malaise avec Perte de connaissance (lié à ma grande fatigue et mes maux de tête constant). Depuis ce jour je ne peux plus travailler car j'ai constamment une fatigue et des céphalées, et même mon sommeil en est perturbé. Tout me fatigue et intensifie mes douleurs. J'ai donc été pris en charge par un neurologue qui m'a traiter avec différents tryptons, AINS, Paracétamol, Topamax... et rien ne vient à bout de mes céphalées. Dès le matin en me réveillant j'ai l'impression d'avoir la tête comme un couffin ou comme si j'avais fait la fête toute la nuit et que j'avais bu de l'alcool à n'en plus finir. Mes céphalées varie d'intensité mais dès le matin elles sont au minimum de 4 à 5 sur 10 et elle m'accompagne toute la journée. Le soir avec la fatigue qui s'accumule elles devienent insupportables. Je ne vis plus...
En novembre je fait une IRM et on découvre alors un adénome de l'hypophyse d'environ 5mm. J'ai donc ensuite été adressée vers un endocrinologue qui m'a fait des examens sanguins qui ont révélé que mes hormones sont dans les normes. Dès lors je dois reprendre contact avec lui dans une année pour une IRM et une réévaluation de la situation.
Je comprends bien que c'est un microadénome non sécrétant et que par conséquent pas de traitement. Mais mes céphalées m'empêchent de vivre et les traitements jusqu'ici essayés ne font rien... Mais une année...Alors je me demande n'est-il pas judicieux si je le souhaite et connaissant les risques chirurgicaux d'opérer ce microadénome???? tout en sachant que peut-être je ne règlerais pas entrièrement mes céphalées.
Je souhaite vraiment irradier ce problème pour ne plus souffrir de mes maux (fatigue, céphalées, nausées constantes, insupporte les odeurs et devient facilement irritable) je sais que parfois les céphalées persistent mais est-il possible comme je le souhaite d'enlever ceci? je saurais que l'adénome aura été enlevé et que si les céphalées persistent et bien je n'aurais qu'à me résoudre. Même si je sais que c'est une petite tumeur et que c'est bénin mais pour moi et toute ma famille ce serait aussi une soulagement de savoir qu'il a été enlevé et peut-être aussi je serais guérie de ces horribles symptômes. Dans la famille de ma mère il y a une neurofibromatose et même si je sais que ça n'a rien à voir l'un avec l'autre il serait plus tranquillisant pour nous de savoir que cet adénome bénin a été enlevé. Pouvez vous me dire dans ce cas si il serait possible selon ma demande de me faire opérer.
S'il vous plaît aidez-moi dans cette démarche. En espérant, un encouragement et des nouvelles de votre part je vous adresse ma gratitude la plus profonde.
-----