Voilà, je suis en première scientifique et je suis nouvelle sur ce forum. Déjà que mon premier trimestre était un peu catastrophique. j'avais comme même la moyenne dans deux matières scientifiques sauf en math. Et là c'est pire je commence à paniquer. J'ai cette mentalité où dès que ça commence mal bas je baisse les bras. J'ai découvert aussi il y a pas longtemps que je suis dysphasie c'est à dire que j'ai un trouble central lié à la communication verbale. J'ai du mal à m'exprimer que sa soit à l’écrit ( faire des phrase correcte et français ) que à l'oral et comprendre surtout les consignes trop longues et vastes. Mon orthophoniste m'a expliqué que c'était à cause de cela que j'avais du mal en français, espagnol et en anglais. Car l'apprentissage d'une nouvelle langue pour une personne dysphasie et assez dure car c'est une nouvelle structure au niveau grammaticale. Le faite de savoir ça et les témoignages des personnes comme moi sur internet me déprime et j'ai l'impression de baisser les bras sans le vouloir. Je voudrais tellement être médecin ;(
J'ai besoin d'être rassuré s'il vous plait aidez moi ??
-----