Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en M2, on m'a confié un projet que voici :
L'installation est composée d'un Pc, d'un contrôleur , d'un amplificateur ainsi qu'un pot vibrant et son accéléromètre. Actuellement cette installation permet, de reproduire un environnement vibratoire réel, pour générer des contraintes jusqu'à l’apparition d’une défaillance, ou encore pour étudier le comportement dynamique d’une structure afin de garantir au client un produit fiable.
Le « pot vibrant » de la société devient de plus en plus vétuste, c’est pourquoi l’entreprise à souhaiter rénover cette installation avant même que celle-ci ne fonctionne plus. L’objectif, c’est de réaliser une migration de l’installation sous Windows 95 avec le logiciel DP55win vers un pc Windows 7 équipé du logiciel Labview.
Deux types de consignes sont à envoyées en fonction des exigences de nos clients, une consigne sinusoïdale ou aléatoire.
Pour ce qui est de la consigne sinusoïdale pas de problème la dessus j'arriverai à la reproduire. Cependant la consigne aléatoire me laisse un peu perplexe
D'après ce que je comprends, une consigne aléatoire change l'amplitude du signal ainsi que sa fréquence aléatoirement dans une intervalle de temps souhaité. Entre la PSD ( Densité spectrale de puissance) et la compréhension des spectres j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment reproduire une consigne aléatoire...
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir? Car je parcours de nombreuses doc à ce sujet et tout ca n'est pas très clair pour moi .
Cordialement
-----