Est ce que dans le cas de la reflexion totale interne comme il est indiqué ici car dans le premier lien il y a 2 indices différents...
Merci
-----
06/01/2014, 19h31
invite8241b23e
Re : Reflexion totale interne
Salut !
Désolé, j'ai rien compris à ta question...
07/01/2014, 01h46
legyptien
J ai poster un hyperlien sur reflexion totale interne et sur ce lien ils montrent un schema avec une reflexion totale interne les deux angle de l onde incidente et reflechie (totale) ont un indice different mais moi je pense qu ils sont egaux, alor:
1) Sont ils egaux et y a t il une demonstration pour le prouver ?
2) Comment se fait il que le coefficient de transmission en amplitude soit egale a 2 quand le coefficient de reflexion en amplitude vaut 1, il devrait valoir zero. ATTENTION je ne dis pas que Tte=1-Rte car c est un raisonnement en amplitude mais intuitivement ca me gene. Intuitivement si on me pose la question, je saurai pas repondre... Donc j apprecie le coup de pouce !
Merci !
07/01/2014, 20h42
Duke Alchemist
Bonsoir.
J ai poster un hyperlien sur reflexion totale interne et sur ce lien ils montrent un schema avec une reflexion totale interne les deux angle de l onde incidente et reflechie (totale) ont un indice different mais moi je pense qu ils sont egaux
Ne voudrais-tu pas parler de l'angle plutôt que de l'indice ?
Duke.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/01/2014, 23h33
legyptien
1) l'indice de l angle. D apres moi les 2 angles sont egaux dans le cas de la reflexion totale (à l image de ce qui se passe pour la reflexion partielle). Y a t il une demonstration pour prouver l egalité de ces angles si egalités il y a ? (je parle de teta 1 et teta 2 dans mon lien).
2) Si vous avez un ptit truc pour reconcilier mon intuition ce serait cool !