coup franc du football
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

coup franc du football



  1. #1
    invitec59f4b33

    coup franc du football


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai découver récemment ce forum, et le trouve réellement enrichissant (je l'ai d'ailleurs directement mis dans les favoris )!

    J'étudie en ce moment les coups francs tirés au football. Les nostalgiques diront "ceux de Platini", et les plus jeunes "ceux de Ronaldhino", bon bref.

    Je l'étudie au niveau des forces mises en jeu, Magnus, frottements, etc...

    quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur ce sujet, des informations pratiques, des idées d'expérience.
    Le probleme étan pour moi de rentrer dans les détails de calcul, car ceux ci font appel à de la dynamique des fluides que je n'ai pas encore étudié.

    Merci de vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invite768a4862

    Re : coup franc du football

    bonjour
    bon ... je ss comme toi ... c'est ma premiere fois que j'entre dans ce frum je le trouve super..
    en ce qui concerne votre probleme... puisque vous avez parler de la dynamque des fluides je vais essayer de poser le probleme physiquement comme dans l'aerodynamique (le cas des ailes d'avions)..tu peux supposer ta ball comme etant fixe et l'aire s'ecoule...et tu resoudre les équations de Navier-stooks dans le cas d'un fluide compressible (l'aire) ...alors pour la résolution je ss sur qui'il y'en a pas des methodes analytique ...mais je suis sur qu'il y'en a des logiciels (des programmes en fortran ou c++) pour resoudre ce cas de probleme...
    il te reste les hypothese de travail ... bon tu as dis les fortement et la ball tiré avec une telle force... tous ça tu peu le transformer inversement sur l'aire et toujours la ball fixe

    je vais te laisser lire ça aprés on continue ok, et s'il ya une autre idée ... c'est un honneur pour moi de l'etudier parmi vous !!

    phy4me

  3. #3
    invitec59f4b33