Comment est le fonctionnement d'un instrument électronique utilisant des samples ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment est le fonctionnement d'un instrument électronique utilisant des samples ?



  1. #1
    madmoiizeljess

    Exclamation Comment est le fonctionnement d'un instrument électronique utilisant des samples ?


    ------

    Bonjour, j'ai eu un TP sur les deux méthodes de synthèse, les convertisseurs CNA et CAN et j'ai une question que je dois rédiger.
    Problème, je n'arrive pas à m'en sortir. La question est la suivante :

    "Décrire fonctionnement d'un instrument électronique utilisant des sons préenregistrés (samples) depuis la source jusqu'au son produit ?"

    Je sais juste qu'il faut parler des convertisseurs analogique et numérique, mais sinon je sèche totalement.

    Merci d'avance.

    Mad'

    -----

  2. #2
    arrow911

    Re : Comment est le fonctionnement d'un instrument électronique utilisant des samples ?

    Hello,

    Je n'y connais pas grand chose en électronique mais en revanche un peu plus en son donc je vais essayer de t'éclairer avec ce que je sais.


    Au départ le sample qui est inclut dans l'instrument est un son divisé (ou échantillonné) en plein de petits échantillons (généralement 44 100/sec)

    Chaque échantillon peut prendre plusieurs valeurs (l'encodage est par exemple en 16bits pour du CD ce qui fait 2^16 valeurs possibles)


    Ton convertisseur Numérique->Analogique va donc associer à chaque valeur une tension donnée (ex : échantillon "muet" = 0V) et l'envoyer vers ta sortie son (ex : prise Jack, RCA...). Il va ainsi répéter l'opération pour chaque échantillon du sample.



    voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.


    Bonne journée

  3. #3
    madmoiizeljess

    Re : Comment est le fonctionnement d'un instrument électronique utilisant des samples ?

    D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, cela va me permettre t'étoffer davantage mon paragraphe sur la question

Discussions similaires

  1. PPE Batterie Electronique (l'instrument de musique)
    Par invitefe1c1d38 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 07h16
  2. Structure électronique en utilisant les orbitales atomiques
    Par invite9c341293 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2010, 11h42
  3. SOS TPE:batterie electronique (instrument)
    Par invite099410aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 09h33
  4. comment utiliser cos -1 sur texas instrument ti 82?
    Par invite6d8bec6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 17h56
  5. comment faire communiquer 2 pc en utilisant le cable?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2004, 21h03