phénomènes d'induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

phénomènes d'induction



  1. #1
    carp-sarah

    Unhappy phénomènes d'induction


    ------

    bonjour, j'ai une petite question qui me pose problème, pourriez vous m'aider

    Donc on a une bobine formée de N spires plongé dans un champs B uniforme permanent, on calcule la fem induite par la formule e= integrale sur le contour de Em.dl avec Em champs electromoteur qui est égale a v vectoriel B (v la vitesse) (cas de Lorentz pur)
    ma question est a un moment on se retrouve avec l'integrale de dtheta (puique c'est une spire circulaire) et dans le corrigé cette integrale vaut 2Pi N et pas 2Pi, ce que je ne comprend pas. (N nmbr de spires)

    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : phénomènes d'induction

    Citation Envoyé par carp-sarah Voir le message
    bonjour, j'ai une petite question qui me pose problème, pourriez vous m'aider

    Donc on a une bobine formée de N spires plongé dans un champs B uniforme permanent, on calcule la fem induite par la formule e= integrale sur le contour de Em.dl avec Em champs electromoteur qui est égale a v vectoriel B (v la vitesse) (cas de Lorentz pur)
    ma question est a un moment on se retrouve avec l'integrale de dtheta (puique c'est une spire circulaire) et dans le corrigé cette integrale vaut 2Pi N et pas 2Pi, ce que je ne comprend pas. (N nmbr de spires)

    Merci beaucoup !!

    Ta bobine fait bien N tours? Donc c'est bien N x l'angle d'un tour, soit N.2pi, quand tu fais l’intégrale le long du conducteur de la bobine.
    Dernière modification par b@z66 ; 19/02/2014 à 17h50.
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #3
    carp-sarah

    Smile Re : phénomènes d'induction

    ah je croyais les spires séparées! Très bien, Merci !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2014, 13h58
  2. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  3. Hg dans les phénomènes d'induction
    Par inviteae2cd993 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 17h48
  4. Phénomènes du Vide.
    Par invite37c9216b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2005, 19h00
  5. Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction
    Par invitece8ae867 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2005, 13h17