Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction



  1. #1
    invitece8ae867

    Question Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage et je me casse la tête sur les enchainements logiques des phénomènes liés à l'induction car il n'est pas si facile de les relier les uns aux autres.Si quelqu'un saurait m'enchainer une suite d'une logique implacable qui partirait de l'effet de peau (dût au courant alternatif et à sa puissance) dans l'inducteur jusqu'à l'effet joule produit par la densité de lignes de courants passant au même endroit dans l'induit, tout en passant par les courant de foucault, ce serait extra
    Parce que là je me suis perdu dans le moments de rotation de ce qui semble être des électron et une sombre histoire de phonons donc j'ai un besoin urgent de petits caillous blancs.

    Merci d'avance au petit poucet...

    -----

  2. #2
    invite440f64b5

    Re : Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction

    l'induction dans un métal ohmique crée une ddp, et un courant induit (si le circuit est fermé) dans le métal le courant le courant "reste en surface", c'est l'effet de peau.Lorsque l'épaisseur de peau est non négligeable, on a des courants volumiques appelés courants de foucault. Courant dans un métal=>pertes par effet joule...

    Je ne pense pas qu'il faille en dire plus.

  3. #3
    invitece8ae867

    Re : Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction

    Le plus serait:
    Qu'est ce qui est à l'origine de ce courant induit et des courants de foucault?

  4. #4
    invite440f64b5

    Re : Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction

    il y a deux causes a l 'induction:

    conducteur mobile dans un champ B uniforme
    conducteur fixe dans un champ B variable.

    tu ne donnes pas assez de précision pour que je puisse choisir l'un des deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    360no2

    Re : Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction

    le plus "amusant" restant bien sûr l'étude du conducteur qui bouge dans un champ variable...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  7. #6
    invitece8ae867

    Re : Les phénomènes de flux électromagnétiques de l'induction

    Salut et merci d'avoir répondu,
    Alors pour être plus précis, je dois fixer un peu mieux ma question:
    J'ai un inducteur dont le but est de chauffer une pièce, cet inducteur qui est en mouvement produit un champ magnétique grâce au courant qu'il véhicule, normal.
    Bien sûr, cet inducteur est en mouvement par rapport à la pièce qu'il doit chauffer sinon ce serait beaucoup moins marrant et donc le champ magnétique est influencé par ce mouvement et par la température de la pièce qu'il chauffe étant donné que le métal perd en perméabilité magnétique quand il chauffe.Bien
    Ma question est celle ci:"Qu'est ce qui change dans la structure de l'acier pour que la perméabilité magnétique diminue et qu'on avoir les spins des électrons dans le processus de chauffage par induction?"
    Merci de votre attention et de vos futures réponses dont la concision ne brouilleront pas la clareté...
    Cordialement,
    Seb

Discussions similaires

  1. reproduire les phénomènes de concrétion!
    Par invite485f1d0a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2011, 13h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 15h41
  3. les phénomènes paranormaux.
    Par julien_4230 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 12h27
  4. Hg dans les phénomènes d'induction
    Par inviteae2cd993 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 17h48