aidez moi à calculer la divergence de Div(-1/r vecteur) r vecteur= xivecteur +yj vecteur+zk vecteur.
Vue hybride
22/02/2014, 13h51
invitef178e3e3
aidez moi à calculer la divergence de Div(-1/r vecteur) r vecteur= xivecteur +yj vecteur+zk vecteur.
salut. de retour toujours pour le calcul de la divergence pour calculer Div(-1/r vecteur) r vecteur= xivecteur +yj vecteur+zk vecteur. je me demande meme d'ailleurs si ca existe et si oui quelle est la différence entre tenseur et vecteur.
merci
22/02/2014, 14h07
invite57f37970
Re : aidez moi à calculer la divergence de Div(-1/r vecteur) r vecteur= xivecteur +yj vecteur+zk vec
Envoyé par korayou
salut. de retour toujours pour le calcul de la divergence pour calculer Div(-1/r vecteur) r vecteur= xivecteur +yj vecteur+zk vecteur. je me demande meme d'ailleurs si ca existe et si oui quelle est la différence entre tenseur et vecteur.
merci
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'expression à droite, tu devrais tout écrire en indices (et de manière cohérente) ou rien, ou mieux utiliser latex. Normalement tu as un vecteur à gauche donc tu devrais avoir un vecteur à droite. La différence entre tenseur et vecteur en gros c'est qu'un tenseur peut avoir plus d'un indice : à deux indices ça donne une matrice, etc.
22/02/2014, 17h31
albanxiii
Modérateur
Re : aidez moi à calculer la divergence de Div(-1/r vecteur) r vecteur= xivecteur +yj vecteur+zk vec