Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur



  1. #1
    invite150050d5

    Exclamation Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur


    ------

    Salut

    je suis en plein dans la géométrie dans l'espace et j'avais un petit doute sur une question.

    si on a un segment A - B le vecteur AB représente une droite perpendiculaire au segment A - B ??

    et y-a-t-il une différence entre le vecteur normal d'une droite et son vecteur directeur? si oui laquelle?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Paulkite91 Voir le message
    si on a un segment A - B le vecteur AB représente une droite perpendiculaire au segment A - B ??

    et y-a-t-il une différence entre le vecteur normal d'une droite et son vecteur directeur? si oui laquelle?
    Je ne comprends pas la phrase en gras... je reste dubitatif quant à une bonne utilisation des termes.

    On dit vecteur normal à une droite et normal est synonyme d'orthogonal (ou perpendiculaire). Le vecteur directeur est parallèle à la droite (puisqu'il "dirige" la droite).

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    invitef8037e5d

    Re : Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur

    Oui, il y a une différence, le vecteur normal d'un segment [AB] est perpendiculaire à ce segment, et le vecteur directeur et parallèle ( il dirige le segment ).
    Non, si tu as un segment [AB], le vecteur AB n'est pas perpendiculaire mais parallèle, ou si tu préferes confondus avec le segment.

Discussions similaires

  1. différence quadrivecteur/vecteur
    Par invitec9750284 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2007, 17h01
  2. Vecteur de clonage, PCR et vecteur d'expression
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 08h10
  3. vecteur directeur
    Par invite098de853 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 17h49
  4. obtenir l'équation cartésienne d'un plan grace au vecteur normal.
    Par invite3fa8290f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 00h50
  5. Trouver un vecteur directeur
    Par invited0b2ef3b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 13h06