Coefficients de transmission en puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Coefficients de transmission en puissance



  1. #1
    invitecd14469a

    Coefficients de transmission en puissance


    ------

    Bonjour, j'ai devoir a rendre pour les vacances mais il y a une question que je ne comprends pas :

    Calculer les coefficients de transmission T(parallèle) et T(normal) pour une lame à face parallèles d'indice de réfraction n=1.5, placée dans l'air, la lumière arrivant sur la lame en incidence brewstérienne.

    Si j'ai bien compris, en indice brewstérienne cela signifie qu'il n'y a pas de rayon réfléchi.
    Mais comme il y a deux interfaces (air-verre puis verre-air), je ne vois pas comment calculer ces coefficients.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Bonsoir

    Attention.

    Lorsque le faisceau arrive sur la lame suivant l'angle de Brewster, la réflexion ne disparaît complètement qu'à condition que la lumière soit polarisée dans le plan d'incidence. Dans le cas contraire, le faisceau réfléchi est complètement polarisé.

  3. #3
    invitecd14469a

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Oui j'ai oublié de préciser que je parlais d'une lumière polarisée dans le plan d'incidence!

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Non, l'énoncé que tu donnes ne parle pas d'onde incidente, mais seulement d'une lame dont on doit calculer les coefficients de transmission T(parallèle) et T(normal) sous une certaine incidence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaafce96

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Bonjour,

    Voir les réponses là-bas : http://www.ilephysique.net/forum-sujet-270208.html

  7. #6
    invitecd14469a

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Le lien que vous m'avez envoyé ne contient aucune réponse...

  8. #7
    stefjm

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonjour,
    Voir les réponses là-bas : http://www.ilephysique.net/forum-sujet-270208.html
    N'est ce pas hors charte de faire de la pub à un autre site?
    L'île Physique renvoit-il l'ascenceur?

    Citation Envoyé par camille6569 Voir le message
    Le lien que vous m'avez envoyé ne contient aucune réponse...
    Je crois que certains ici n'apprécient pas le multipostage de sujet, d'où leurs plaisanteries...
    Perso, j'ai toutes les réponses dans ma têtes, est-ce bien nécessaire de faire un copier coller?
    Dernière modification par stefjm ; 04/03/2014 à 08h54.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    LPFR

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Citation Envoyé par camille6569 Voir le message
    Le lien que vous m'avez envoyé ne contient aucune réponse...
    Bonjour
    On se sent pris pour un con quand la personne poste la même question sur plusieurs forums.
    Nous sommes tous des bénévoles qui essayons d'aider les autres. Que penseriez-vous de quelqu'un qui se fait soigner en même temps chez Médecins sans Frontières et Médecins du monde. Ou de quelqu'un qui se fait aider par les Restos du Cœur, le Secours Populaire et le Secours Catholique en même temps (et sans le dire aux autres, évidement) ?

    Tenez-en compte la prochaine fois.
    Au revoir

  10. #9
    stefjm

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour
    On se sent pris pour un con quand la personne poste la même question sur plusieurs forums.
    Nous sommes tous des bénévoles qui essayons d'aider les autres. Que penseriez-vous de quelqu'un qui se fait soigner en même temps chez Médecins sans Frontières et Médecins du monde. Ou de quelqu'un qui se fait aider par les Restos du Cœur, le Secours Populaire et le Secours Catholique en même temps (et sans le dire aux autres, évidement) ?

    Tenez-en compte la prochaine fois.
    Au revoir
    Il va falloir la mettre en FAQ cette réponse...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Bonjour Catmandou,

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    ... ou là bas si on préfère : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=8&t=48350

    Une sorte de double peine

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #11
    invitecd14469a

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Franchement je vois pas en quoi ca pose problème de poser la question sur plusieurs forums différents...
    Vous etes tous bien inscrit a des différents forums, vous ne répondez aux questions sur un unique forum...

  13. #12
    PA5CAL

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Citation Envoyé par camille6569 Voir le message
    Franchement je vois pas en quoi ca pose problème de poser la question sur plusieurs forums différents...
    Vous etes tous bien inscrit a des différents forums, vous ne répondez aux questions sur un unique forum...
    Et on laisse des forums sans réponse, c'est ça ?

    Le soucis, c'est que dans ce cas, ceux qui passeraient derrière toi pour obtenir des réponses sur le même sujet ne pourraient en trouver que sur certains sites, et pas sur d'autres. Déjà que les recherches sont souvent infructueuses, cela ne ferait qu'accroître le problème.

    Pour rappel, un forum, ce n'est pas un chat. Ce qui y est écrit reste, et profite également aux autres, plus tard. C'est sa raison d'être.


    Ce qu'on fait, c'est qu'on répond sur tous les forums dans la limite de notre temps disponible. Bref, en multipliant les demandes identiques, tu encombres inutilement Internet et tu nous fais perdre notre temps.
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/03/2014 à 14h42.

  14. #13
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Coefficients de transmission en puissance

    Bonjour,

    Citation Envoyé par camille6569 Voir le message
    Franchement je vois pas en quoi ca pose problème de poser la question sur plusieurs forums différents...
    Vous ne lisez donc pas les réponses qu'on vous fait ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    On se sent pris pour un con quand la personne poste la même question sur plusieurs forums.
    Nous sommes tous des bénévoles qui essayons d'aider les autres. Que penseriez-vous de quelqu'un qui se fait soigner en même temps chez Médecins sans Frontières et Médecins du monde. Ou de quelqu'un qui se fait aider par les Restos du Cœur, le Secours Populaire et le Secours Catholique en même temps (et sans le dire aux autres, évidement) ?

    Tenez-en compte la prochaine fois.
    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Transmission de puissance sans fil
    Par invitea1d3a10a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2014, 20h40
  2. Transmission de puissance
    Par invite65a75a5c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 15h58
  3. roue et vis sans fin : transmission de puissance
    Par invited8d25d82 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 20h12
  4. Exo transmission de puissance
    Par invite22bf9f04 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 12h52
  5. Transmission de puissance par courroie
    Par invitec7160702 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 17h37