phénomène optique ipad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

phénomène optique ipad



  1. #1
    inviteaba0ef6b

    phénomène optique ipad


    ------

    Bonjour,
    Je me suis amusé avec un ipad pour la première fois hier soir(dinosaure...). Un phénomène étrange m'a
    interpellé: en inversant les couleurs, dans les options d'accessibilité, et en activant la camera côté utilisateur,
    je vois l'image de moi en couleurs NORMALES se refléter dans mes yeux!

    Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène??

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : phénomène optique ipad

    Bonjour.
    Si votre visage est éclairé par l'écran qui affiche votre visage, rien d'étonnant que vous yeux reflètent l'écran et l'image qu'il affiche.
    Le phénomène sera moins visible si vous êtes en plein jour, éclairé par des sources plus lumineuses que l'écran.
    Au revoir.

  3. #3
    invite7b54a0c6

    Re : phénomène optique ipad

    Bonjour,
    Ben oui, l'IPad vous filme en couleurs réelles, vous affiche en couleurs inversées, ça donne un reflet en couleur inversées sur vos yeux, l'IPad le filme, et vous affiche au final un reflet aux couleurs "doublement inversées". Par contre comme le dit LPFR pour que ça marche bien il vaut mieux que l'écran de l'IPad soit votre source lumineuse principale car si vos yeux portent par exemple le fort reflet blanc d'une fenêtre, ce reflet sera affiché noir.

    Et que se passe-t-il si vous mettez l'IPad devant un miroir ? (essayez de deviner d'abord )

  4. #4
    LPFR

    Re : phénomène optique ipad

    Bonjour.
    J'ai oublié de dire que c'est la même chose pour tous les téléphones avec une camera vers l'utilisateur.
    Ce n'est pas une exclusivité Apple.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaba0ef6b

    Re : phénomène optique ipad

    Bonjour LPFR et Pixelvore,

    Je dirais de l'extérieur à l'intérieur la piece, le miroir et (l'extérieur de-) l'ipad en couleurs inversées, l'écran de l'ipade affichant la pièce, le miroir et (l'extérieur de-) l'ipad en couleurs normales, la piece, le miroir et (l'extérieur de-) l'ipad en couleurs inversées,...
    Merci pour vos réponses.

  7. #6
    LPFR

    Re : phénomène optique ipad

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pixelvore Voir le message
    Bonjour,
    Ben oui, l'IPad vous filme en couleurs réelles, vous affiche en couleurs inversées,...
    Citation Envoyé par KilyBurny Voir le message
    ...
    Je dirais de l'extérieur à l'intérieur la piece, le miroir et (l'extérieur de-) l'ipad en couleurs inversées, ...
    C'est quoi cette histoire de couleurs inversés ?
    Si j'utilise la camera qui me regarde, mon Smartphone affiche mon image en couleurs normales.

    Si l'Ipad affiche l'image en couleurs inversés, alors c'est une exclusivité Apple.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Nom de phénomène optique
    Par kalish dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 11h01
  2. Petit phénomène optique.
    Par invite82ebbd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2010, 08h29
  3. Phénomène optique
    Par invite3a85eda4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 16h20
  4. Un phénomène amusant d'optique
    Par invite9c9b9968 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2005, 19h32
  5. Phénomène optique
    Par inviteb53da6bd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 06h25