Sol pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sol pvc



  1. #1
    invitecc943fda

    Sol pvc


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en train de faire des recherches pour un dossier que j'ai a rendre a mon ecole sur les sol PVC. La question est la suivante:
    Pourquoi un sol PVC contenant plusieurs couches differentes se courbe (recroqueville)-il aux extremites? On me demande le cote mecanique de la reponse.
    Si vous souhaitez plus d'informations n'hesitez pas a me contacter.

    Merci d'avance,

    Ines35400

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Sol pvc

    Bonjour,
    Attention, j'invente la réponse : sûrement le résultat de tensions internes différentes entre les couches qui conduit à un effet identiques aux bilames électriques .

  3. #3
    invitecc943fda

    Re : Sol pvc

    J'ai pense a une difference de coefficient de dilatation dans les differentes couches du sol ce qui entraine cette courbure au refroidissement. Mais est-il possible de changer le coefficient de dilatation d'un materiau et si oui comment?

    PS: Merci pour ta reponse, il n'y a pas de mauvaises idees, je pars de 0 de toute facon...

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : Sol pvc

    Re,
    Non... Je pense que l'on ne peut pas changer les coefficients de dilation des matériaux ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f1addeb

    Re : Sol pvc

    Bonjour,
    Pour moi on peut (dans une certaine mesure que je ne vais pas m'aventurer à quantifier) en armant le matériau, avec des fibres par exemple.