Bonjour à tous!

J'ai récemment installé RDM6 Le Mans (version 6.17) et essaye de prendre en mains son module éléments finis pour effectuer des calculs de déformation et de concentration de contraintes sur une section de profil extrudé.

Mon problème est que je ne parviens pas à mailler ladite section quelquesoit le mode de maillage:

1) Maillage Delaunay : Le contour de mon profil est identifié et, aparemment, discrétisé sans problème. Mais la surface délimitée par ce contour n'est pas maillée. Aucun message n'apparaît et aucune nouvelle option n'est disponible dans les menus.

2) Maillage par blocs : Un message d'erreur m'est renvoyé : "Un domaine ne peut être fermé" et un segment spécifique est surligné. Après étude minutieuse au zoom, je n'ai pu trouver aucune ouverture dans mon profil à cet endroit, de plus l'option "Surface" du logiciel me renvoie des valeurs d'aire et de moment quadratique correctes, j'en déduis que mon profil est bien "fermé", le problème ne viendrait donc pas de là.
Fait intéressant, ce message d'erreur m'est aussi renvoyé sur un certain nombre de profils issus de la bibliothèque même du logiciel. Profils qui devraient en toute logique être correctement définis.

Quelqu'un aurait-il eu écho d'un problème similaire et aurait une solution à suggérer?

En derniers recours, je suis ouvert sur une autre solution logicielle gratuite et compatible AutoCad.

Merci d'avance!