Puissance moteur cycle de carnot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Puissance moteur cycle de carnot



  1. #1
    sfrancois6

    Puissance moteur cycle de carnot


    ------

    Bonjour,

    Si on arrive à faire un moteur suivant le cycle de carnot quelle est le calcul de la puissance de ce moteur?
    nRTc ln(V2/V1) + nRTf ln(V4/V3) ???

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Puissance moteur cycle de carnot

    Bonjour

    Un cycle correspond à un certain travail, c'est-à-dire une énergie. Il ne vous reste plus qu'à trouver le lien entre énergie et puissance...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    sfrancois6

    Re : Puissance moteur cycle de carnot

    Ca m'aide pas beaucoup ta réponse. Je ne suis pas étudiant, c'est juste pour ma culture personnelle. Ma proposition est-elle bonne?

  4. #4
    sfrancois6

    Re : Puissance moteur cycle de carnot

    Bonsoir,

    Pas de réponse?

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mickan

    Re : Puissance moteur cycle de carnot

    Salut,

    L'aire dans le cycle PV de Carnot donne le travail. Il suffit de multiplier le travail par le nombre de tour par seconde pour obtenir la puissance.

  7. #6
    sfrancois6

    Re : Puissance moteur cycle de carnot

    Bonsoir,

    Désolé d'insister mais est-ce que ma formule de puissance théorique pour un cycle carnot est bonne? (P=nRTc ln(V2/V1) + nRTf ln(V4/V3))

    Bonne soirée

  8. #7
    mickan

    Re : Puissance moteur cycle de carnot

    Citation Envoyé par sfrancois6 Voir le message
    Bonsoir,

    Désolé d'insister mais est-ce que ma formule de puissance théorique pour un cycle carnot est bonne? (P=nRTc ln(V2/V1) + nRTf ln(V4/V3))

    Bonne soirée
    Salut,