physique pour tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

physique pour tous



  1. #1
    namreh

    physique pour tous


    ------

    bonjour a tous.je suis etudiant en L3 physique au cameroun.le probleme qu ej'ai reside au faitde ce ke g suis conscient d'etre sous-formé.la formation que j'ai reçu, je crois ne me met dans les d'un bon etudiants de physique L3.voici les unités d'enseignement de physique qui m'ont été plus ou moins enseignées.
    L1
    -elctrostatique(moyen)
    -electrocinetique et magnetostatique(moyen)
    -mecanique du point(moyen )
    -optique geo(pas tres bien enseignés)
    L2
    -mecanique du solide(bien enseigné mais pas completement)
    -thermodynamique( bien enseigné et maitrisé)
    -introduction a la physique quantique ( moyen)
    -relativité restreinte ( un seul chapitre)
    -electromagnetisme ( moyen, pas terminée)
    ce qui m'inquiete un peu se sont les prpgrammes de la majorité des UE en L3 qui ne sont pas du tout achevés.
    notament en vibration et phenomène de propagation, thermodynamique statistisque, physique atomique et nucleaire(mal enseignée).......quand j'essaye de m'exercer avec des exercices ou des TD des universités etrangères, j'ai vraiment beaucoup de mal..........Aidez moi svp avec peut_etre des documents, des liens ou dse livres qui m'aideront a vraiment relever mon niveau en physique car j'aime vraiment cette science et je veux vraiment la maitriser

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : physique pour tous

    Salut,

    Citation Envoyé par namreh Voir le message
    Aidez moi svp avec peut_etre des documents, des liens ou dse livres qui m'aideront a vraiment relever mon niveau en physique car j'aime vraiment cette science et je veux vraiment la maitriser
    Bonjour Nareh, bienvenue sur Futura.

    Dans ce forum, au-dessus, tu trouveras un lien intitulé "bibliothèque virtuelle" où tu devrais déjà trouver un certain nombre de documents qui t'aideront.

    Sinon, je peux (et d'autres) te conseiller des livres sur les sujets proposés, mais il faudra forcément les acheter.
    Par exemple :
    - pour la mécanique quantique, je peux conseiller deux classiques :
    -- Le cours de mécanique quantique de Feynman, un passage presque obligé
    -- plus (plus complet et plus approfondi) : quantum mechanics de Leonard Schiff
    - Pour la relativité restreinte, j'ai adoré le : La relativité restreinte de Ougarov, les défuntes éditions Mir. Mais je crois qu'il est devenu introuvable
    - Pour l'électromagnétisme et tout ce qui tourne autour : Electrodynamique classique : Cours et exercices d'electromagnétisme de John David Jackson

    Et si tu as des questions sur des points particuliers, n'hésite pas.

    Bonne journée.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Mais c'est quoi le sens physique de tous ca??
    Par invitefc4aaf70 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 02h14
  2. tables avec tous les symboles mathématiques notamment pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 07h03