physique pour tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

physique pour tous



  1. #1
    namreh

    physique pour tous


    ------

    bonjour a tous.je suis etudiant en L3 physique au cameroun.le probleme qu ej'ai reside au faitde ce ke g suis conscient d'etre sous-formé.la formation que j'ai reçu, je crois ne me met dans les d'un bon etudiants de physique L3.voici les unités d'enseignement de physique qui m'ont été plus ou moins enseignées.
    L1
    -elctrostatique(moyen)
    -electrocinetique et magnetostatique(moyen)
    -mecanique du point(moyen )
    -optique geo(pas tres bien enseignés)
    L2
    -mecanique du solide(bien enseigné mais pas completement)
    -thermodynamique( bien enseigné et maitrisé)
    -introduction a la physique quantique ( moyen)
    -relativité restreinte ( un seul chapitre)
    -electromagnetisme ( moyen, pas terminée)
    ce qui m'inquiete un peu se sont les prpgrammes de la majorité des UE en L3 qui ne sont pas du tout achevés.
    notament en vibration et phenomène de propagation, thermodynamique statistisque, physique atomique et nucleaire(mal enseignée).......quand j'essaye de m'exercer avec des exercices ou des TD des universités etrangères, j'ai vraiment beaucoup de mal..........Aidez moi svp avec peut_etre des documents, des liens ou dse livres qui m'aideront a vraiment relever mon niveau en physique car j'aime vraiment cette science et je veux vraiment la maitriser

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : physique pour tous

    Salut,

    Citation Envoyé par namreh Voir le message
    Aidez moi svp avec peut_etre des documents, des liens ou dse livres qui m'aideront a vraiment relever mon niveau en physique car j'aime vraiment cette science et je veux vraiment la maitriser
    Bonjour Nareh, bienvenue sur Futura.

    Dans ce forum, au-dessus, tu trouveras un lien intitulé "bibliothèque virtuelle" où tu devrais déjà trouver un certain nombre de documents qui t'aideront.