un verre qui tombe du 17 eme étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

un verre qui tombe du 17 eme étage



  1. #1
    flofly94

    un verre qui tombe du 17 eme étage


    ------

    bonjour,

    je me permet de vous écrire car j'ai été stupéfait par la bétise involontaire d'un ami a moi .

    habitant au 17 ème étage d'une tour , on prenait l'apéritif sur son balcon avec les verres poser sur le rebord .

    d'un coup de coude, mon ami fit tombé le verre qui tomba du 17 ème étage

    croyez le ou non, mais le verre sans sortie sans aucune fissure mais juste une égratignure au niveau du derrière du verre sur le coter

    personne en croyait ses yeux , le verre sera garder a tout jamais lool sa faisait une semaine qu'il venait d'enménagé

    je tiens a préciser que le verre est tombé sur le trottoir donc sur de la matière dure et je tiens aussi a préciser que mon ami est un pierre richard fini

    par exemple c le genre de gar qui lors d'un barbecue te fait pas tomber ni une ni deux merguez mais toute la grille d'un coup

    peut être que cela y jou quelque choses

    voila je fais appel a vous pour savoir qu'est ce qui a bien pu se passer pour que le verre ne se brise pas ????

    aller j'vais essayer de jouer le scientifique mais vous moquer pas si ce que je dis est absurde


    pour moi je dirai l'hypothèse suivante: le verre a du tomber d'une certaine manière a plat par exemple et créant moins de vibration ou peut être que les vibration lors du choque étaient

    petite mais plus longue a vous de me dire

    -----

  2. #2
    triall

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    Bonjour , ah ! l'orthographe et la grammaire . Il y a une règle qui est facile à appliquer et nécessaire pour la bonne compréhension d'un texte ;c'est la règle de la majuscule en début de phrase, et du point à la fin . Le point peut être oublié si la majuscule est présente ensuite , mais sinon, attention, le texte peut alors ne plus rien vouloir dire .
    Sinon, notre grammaire pourrait se simplifier avec la conjugaison , comme le verbe "permettre" au présent qui pourrait effectivement se conjuguer ainsi : "je permet, tu permet , il permet , nous permet, vous permet , ils permet", comme en anglais , je pense que ce serait une bonne chose.
    Par contre, quand Flofye94 écrit "le verre sans sortie" , ça ne va pas du tout car la bonne écriture étant " le verre s'en sortit" , on pourrait admettre "s'en sorti" avec je sorti , tu sorti au passé simple.....Mais un verre sans sortie ne veut absolument rien dire ,ou dire qu'il n'y a pas de sortie au verre , une voie sans issue (???) .Je passe sur l'infinitif ou le passé composé . Quant à la différence entre à et a , on ne peut admettre la confusion des deux, le sens d'une phrase en dépend aussi !
    Pour ce qui est du côté scientifique de la question , notre interlocuteur semble parler de fréquence de vibration lors d'un choc . On sait tous que si un verre tombe à plat , à l'endroit ,(position "debout") il a des chances de ne pas se casser , alors que s'il tombe côté haut il va se briser , mais ce n'est pas un question de fréquence de vibration,mais de forme, il me semble .
    Une boule de pétanque ne se brisera certainement pas, mais , par contre , est-ce bien raisonnable de faire une partie de pétanque du 13ème étage !L'abus d'apéritif peut nuire aux autres aussi alors !
    1max2mov

  3. #3
    Nicophil

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    Bonjour,
    Diamant ou plastique dur, je vois que ça !


    Citation Envoyé par flofly94 Voir le message
    sans aucune fissure mais juste une égratignure au niveau du derrière du verre sur le coter
    Le "derrière du verre sur le côté", c'est où ??
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  4. #4
    mécano41

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Le "derrière du verre sur le côté", c'est où ??
    Bonjour,

    C'est là où, lorsque c'est une tasse, il y a l'anse donc, à droite (ou à gauche si c'est une tasse pour gaucher)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Il y a une règle qui est facile à appliquer et nécessaire pour la bonne compréhension d'un texte ;c'est la règle de la majuscule en début de phrase, et du point à la fin .
    Oui, et quand on écrit un long texte sur un forum, il y a une règle qui est facile à appliquer et nécessaire pour la bonne compréhension d'un texte, c'est l'utilisation de la touche "Entrée"

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    FC05

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Oui, et quand on écrit un long texte sur un forum, il y a une règle qui est facile à appliquer et nécessaire pour la bonne compréhension d'un texte, c'est l'utilisation de la touche "Entrée"
    Pour le coup, c'est plutôt un direct vers la "sortie".
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #7
    arrial

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    … et Dieu, dans tout Ça ? …
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  9. #8
    jpnico

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    Cest juste du mytho...

  10. #9
    phuphus

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    … et Dieu, dans tout Ça ? …
    Nous devrions pouvoir nous passer de cette hypothèse

  11. #10
    jiherve

    Re : un verre qui tombe du 17 eme étage

    Bonsoir
    Mais non c'est du J Chancel tout craché!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Différence entre le verre blindé et le verre feuilleté
    Par -lucie- dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2013, 14h52
  2. frottement verre-acier. et verre-PEHD
    Par invite73c191e9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 20h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 03h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h06
  5. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32