Bonjour,
J'ai déjà cherché sur le forum d'autre sujets similaires mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un livre en physique/mécanique statistique. J'ai déjà commencé à en faire dans mon université mais ça m'a pas emballé plus que ça et j'aimerai m'y remettre avant la rentrée sachant l'importance du domaine dans la physique d'aujourd'hui.
Partout en langue française on conseille le Diu mais pour ma part je le trouve pas bien car comme il lui souvent reproché il est tréééés long mais aussi je pense parce qu'il est trop axé chimie (et c'est même peut être pour ça que je n'arrive pas à aimer cette matière qui est souvent présentée dans cette optique). J'ai aussi essayé le Balian qui lui est bien mais je pense trop dur pour mon niveau actuel (et en plus pas facile d'accès).
Je dit d'avance que je ne suis pas rebuté par la langue anglaise et j'ai souvent vu qu'on conseillait le Chandler mais certains disent que pour une introduction c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai aussi vu conseillé le Hill et le Pathria qui apparemment pour le dernier a une vision plus physique en commençant par les statistique de B-E et F-D mais les avis étaient mitigés.
J'espère que vous aurez d'autres avis et/ou propositions en attendant je vous remercie d'avance,
KanYeW
-----