gaz ou vapeur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gaz ou vapeur d'eau



  1. #1
    orbes

    gaz ou vapeur d'eau


    ------

    bonjour
    pour animer un piston quel est la meilleure efficacite entre le chauffage d'air, ou d'helium et le chauffage de l'eau en vapeur
    merci
    orbes

    -----

  2. #2
    ketchupi

    Re : gaz ou vapeur d'eau

    Si j'ai bien compris, tu veux chauffer un gaz qui ensuite poussera ton piston. Dans ce cas, je conseillerai l'Hélium, car c'est un gaz avec une très bonne conductivité thermique. Il transporte facilement l'énergie (c'est d'ailleurs l'un des gaz utilisé dans les Laser CO2 pour limiter l'accumulation d'énergie dans le milieu amplificateur) et donc je pense que ça en fait le meilleur vecteur de poussée. Mais je peux me tromper, il faudrait demander à un thermicien aguéri.

  3. #3
    orbes

    Re : gaz ou vapeur d'eau

    Citation Envoyé par ketchupi
    Si j'ai bien compris, tu veux chauffer un gaz qui ensuite poussera ton piston. Dans ce cas, je conseillerai l'Hélium, car c'est un gaz avec une très bonne conductivité thermique. Il transporte facilement l'énergie (c'est d'ailleurs l'un des gaz utilisé dans les Laser CO2 pour limiter l'accumulation d'énergie dans le milieu amplificateur) et donc je pense que ça en fait le meilleur vecteur de poussée. Mais je peux me tromper, il faudrait demander à un thermicien aguéri.
    merci pour cet avis, cependant peut-on utiliser la vapeur d'eau à la place du gz
    merci

  4. #4
    FC05

    Re : gaz ou vapeur d'eau

    La vapeur est un gaz ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaleur sensible de la vapeur d'eau
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2009, 11h59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 20h15
  3. masse de la vapeur d'eau
    Par invitee8c067ae dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 19h25
  4. vapeur d'eau
    Par invite40e05833 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2007, 13h09
  5. Problème de vapeur d'eau
    Par madengineer dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 18h20