Rapide interview (nanotech et astro)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rapide interview (nanotech et astro)



  1. #1
    Mansala

    Rapide interview (nanotech et astro)


    ------

    Bonjour !

    Je me présente tout d'abord, je m'appelle A. L., je suis en L1 Maths Physique Info à l'Université d'Orsay Paris-Sud.

    Dans l'objectif de nous orienter et de nous faire découvrir le milieu professionnel dès le début de nos étude, l'Université nous demande un Projet Professionnel. Mon sujet est "Chercheur en nanotechnologie" (étendu aux applications dans l’aérospatial). J'aimerai poser quelques questions à des professionnels.

    En effet, pour moi les nanotechnologies (nanomatériaux, dans la robotique, ...) sont réellement l'avenir, c'est un domaine qui m’intéresse énormément et j'aimerais avoir plus d'info là dessus ! J'aime aussi beaucoup tout ce qui ce rapporte à l'espace, l'astrophysique.

    Je vise donc des personnes travaillant dans le domaine des nanotechnologie (chercheurs, ingénieurs, profs, ...) , mais également ceux travaillant dans l'aérospatial pouvant me parler de l'utilité des nanotechnologies dans leur métier.

    Je vous donne mon mail , en espérant avoir quelques réponses !

    Difficile de poser des questions très précises quand on s'adresse à un large panel, mais sachez que si vous pensez pouvoir m'aider, n'hésitez pas, ça m’arrangerait beaucoup Ce domaine m'intéresse, et si vous travaillez dedans, je serai ravi de lire vos réponses !

    Des questions à titre indicatif seulement bien sur


    1) Quel est exactement votre métier ? Quelles études avez vous fait pour y parvenir ? Le cursus qu'il faut suivre m'importe beaucoup, parce que l'orientation c'est primordial !
    2) Si vous travaillez dans les nanotech, j'aimerai beaucoup que vous me décriviez ce que vous faîtes, si vous êtes dans la conception, la construction, les applications...
    3) Si vous êtes plus dans l'aérospatial, en quoi les nanotech interviennent dans votre milieu ? Quelles sont leur applications présentes ou futures que vous pourriez rencontrez ?
    4) De façon plus générale, comment voyez vous l'évolution des nanotech, des nanomateriaux dans un futur proche ?
    5) Tout ce qui vous passe par la tête, concernant votre travail, l'implication des nanotech, ... Les explications techniques ne me rebutent pas, au contraire !

    Merci à vous de m'avoir lu, et merci aussi si vous pouvez m'aider


    PS : Je n'ai pas eu de réponses aux demandes que j'ai envoyé à certaines personnes de ce domaine, là c'est un petit peu ma dernière chance !

    -----
    Dernière modification par catmandou ; 05/10/2014 à 16h48. Motif: coordonnées personnelles

  2. #2
    invite07941352

    Re : Rapide interview (nanotech et astro)

    Bonjour et bienvenue ,
    Par précaution , j'ai retiré vos données trop personnelles , les personnes intéressées peuvent vous répondre par la messagerie du forum .

Discussions similaires

  1. Travailler dans le domaine de la Nanotech.
    Par Cyx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2014, 13h22
  2. Adaptation d'impédence des circuits RF en nanotech
    Par invitebe9bae17 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 11h02
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 11h30
  4. [Biochimie] Interview ....
    Par invite0a1428dc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2009, 16h14
  5. interview
    Par invite899318df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 11h16