Bonjour,
J'ai rempli ma liste de voeux, selon la teneur en mécatronique et en nanotechnologies que les écoles proposaient, et j'aimerais avoir votre avis.
Je vise principalement la mécatronique, puisque c'est la symbiose de tous les domaines scientifiques que j'adore, mais une "échappatoire" en nanotechnologies serait préférable, puisque travailler dans ce domaine m'attire de plus en plus (mon rêve du moment : bosser sur le projet "Morph" de Nokia )... Voilà :
Qu'en pensez-vous ? J'ai particulièrement du mal à placer l'UTT, car je ne sais pas si la filière SMM conviendra à mon orientation mécatronique... Si c'est le cas, cette école est parfaite (passera probablement devant l'UTBM), alors UTTiens, à vos claviers ^^ !
- UTC - Section Mécatronique Actionneurs Robotisation et Systèmes
- INSA Strasbourg - Mécatronique, Génie Mécanique, Génie Electrique
- INSA Rennes - Génie Mécanique et Automatique (mécatronique), Electronique et Informatique Industrielle, Matériaux et Nanotechnologies
- INSA Toulouse - Automatique et Electronique, Génie Mécanique, Génie Physique (nanotechnologies)
- UTBM - Mécanique et Conception (mécatronique), Génie Electrique et Systèmes de Commande (-> mécatronique ?)
- INSA Lyon - Génie Mécanique (transversale : mécatronique), Génie Electrique (idem), Science et Génie des Matériaux (nanotechnologies)
- UTT - Systèmes Mécaniques et Matériaux, Optique et Nanotechnologies
- Lycée Saint-Louis - PCSI
- Michelet - PCSI
- Lycée Technologique et Scientifique César Baggio (Lille) - PCSI
- Lycée Vauvenargues (Aix en Provence) - PCSI
- IUT Grenoble - DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle
- Université de Poitiers - L1 Parcours Renforcé (intégration sur titre d'une école du réseau Polyméca)
Remarque : L'ordre des INSAs est fixé à ce jour, mais le reste non.
Merci d'avance.
P.S: L'INSA Lyon n'est pas à sa place. C'est juste que je n'ai pas envie de me bousiller la santé à réviser tous les jours pour me laisser jeter comme une vieille chaussette...
-----