Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)



  1. #1
    invite0e12517b

    Arrow Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)


    ------

    Bonjour,

    J'ai rempli ma liste de voeux, selon la teneur en mécatronique et en nanotechnologies que les écoles proposaient, et j'aimerais avoir votre avis.

    Je vise principalement la mécatronique, puisque c'est la symbiose de tous les domaines scientifiques que j'adore, mais une "échappatoire" en nanotechnologies serait préférable, puisque travailler dans ce domaine m'attire de plus en plus (mon rêve du moment : bosser sur le projet "Morph" de Nokia )... Voilà :
    1. UTC - Section Mécatronique Actionneurs Robotisation et Systèmes
    2. INSA Strasbourg - Mécatronique, Génie Mécanique, Génie Electrique
    3. INSA Rennes - Génie Mécanique et Automatique (mécatronique), Electronique et Informatique Industrielle, Matériaux et Nanotechnologies
    4. INSA Toulouse - Automatique et Electronique, Génie Mécanique, Génie Physique (nanotechnologies)
    5. UTBM - Mécanique et Conception (mécatronique), Génie Electrique et Systèmes de Commande (-> mécatronique ?)
    6. INSA Lyon - Génie Mécanique (transversale : mécatronique), Génie Electrique (idem), Science et Génie des Matériaux (nanotechnologies)
    7. UTT - Systèmes Mécaniques et Matériaux, Optique et Nanotechnologies
    8. Lycée Saint-Louis - PCSI
    9. Michelet - PCSI
    10. Lycée Technologique et Scientifique César Baggio (Lille) - PCSI
    11. Lycée Vauvenargues (Aix en Provence) - PCSI
    12. IUT Grenoble - DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle
    13. Université de Poitiers - L1 Parcours Renforcé (intégration sur titre d'une école du réseau Polyméca)
    Qu'en pensez-vous ? J'ai particulièrement du mal à placer l'UTT, car je ne sais pas si la filière SMM conviendra à mon orientation mécatronique... Si c'est le cas, cette école est parfaite (passera probablement devant l'UTBM), alors UTTiens, à vos claviers ^^ !

    Remarque : L'ordre des INSAs est fixé à ce jour, mais le reste non.

    Merci d'avance.

    P.S: L'INSA Lyon n'est pas à sa place. C'est juste que je n'ai pas envie de me bousiller la santé à réviser tous les jours pour me laisser jeter comme une vieille chaussette...

    -----

  2. #2
    invitef9e4da63

    Re : Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)

    ok mais pourquoi l'avoir mis alors (l'insa de lyon)? C'est pareil l'UTBM avant l'UTT, s'ils te refusent à Belfort c'est pas à Troyes qu'ils vont t'accepter

  3. #3
    invite0e12517b

    Re : Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)

    C'est pas faux. A vrai dire je n'ai pas de réponse, j'ai fait juste selon mes préférences et la correspondance avec les domaines que je vise.

    En ce qui concerne UTT-UTBM, je ne suis pas sûr que cela soit si évident avec l'INSA Lyon.

    Justement, le classement de celle-ci dépend de la filière SMM de laquelle j'aimerais recueillir des infos...

    Autre chose ?

  4. #4
    invite8c79efb5

    Re : Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)

    Citation Envoyé par kidpaddle2 Voir le message
    Bonjour,

    Si c'est le cas, cette école est parfaite (passera probablement devant l'UTBM), alors UTTiens, à vos claviers ^^ !
    Quoi? On m'appelle!?
    Salut,
    je suis à l'UTT mais pas en GSM donc en ce qui concerne cette filière, je ne peux pas te dire ce que j'en pense.
    Toutefois tu trouveras des informations sur les cours suivis en cette section à cette adresse: http://www-ens.utt.fr/divers/DE_guide_UV_2007-08.pdf
    Comme ça, tu peux mieux te rendre compte si c'est la formation que tu vises! .
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e12517b

    Re : Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)

    Merci, mais cela ne me parle malheureusement pas ^^

    J'aimerais avoir l'avis d'UTTiens adhérant à cette spécialité ; existe-t-il un forum pour l'UTT, comme l'UTBM a le sien ?

    P.S: Asimov rocks !

  7. #6
    invite8c79efb5

    Re : Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)

    Citation Envoyé par kidpaddle2 Voir le message
    Merci, mais cela ne me parle malheureusement pas ^^

    J'aimerais avoir l'avis d'UTTiens adhérant à cette spécialité ; existe-t-il un forum pour l'UTT, comme l'UTBM a le sien ?

    P.S: Asimov rocks !
    Yes, voila l'adresse du forum des étudiants: http://www-etu.utt.fr/
    Tu t'inscris en tant qu'extérieur et tu auras accès au forum pour poser tes questions.
    @+

  8. #7
    invite0e12517b

    Re : Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)

    Hem, comment dire... L'inscription est... mal foutue. Et c'est peu dire. Le nombre de caractères est limité à 8 !? D'après mes connaissances de programmation, même un emplacement pour le caractère NULL final (je ne sais pas si c'est pareil en PHP) élèverait le nombre de caractères à 9. Pourquoi diable limiter un tableau à 9 éléments ? Surtout pour des noms...

    Bref, si on ne s'appelle pas Bob Morane on ne peut pas s'inscrire.

  9. #8
    invitee8486849

    Re : Avis sur liste de voeux (mécatronique et nanotech', UTTiens particulièrement recquis)

    Le débat est un peu vieux, mais concernant les écoles, elles enseignent toute plus ou moins la même chose (pour la mécatronique je parle). Il y ales incontournables : asservissement, mécanique vibratoire, info, prog etc... En tout il y a une trentaines d'écoles ressencées. Vous pouvez regarder sur ce site www.abmecatronique.com dans "formation".
    J'ajouterai que l'UTBM est une très bonne école concernant la mécatronique.

Discussions similaires

  1. liste de voeux prépas pcsi
    Par invitec3b18c8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h24
  2. Classement des écoles d'ingé pour liste de voeux (pour un pote)
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h50
  3. Liste de voeux
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 15h08
  4. liste de voeux
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 18h39