liste de voeux
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

liste de voeux



  1. #1
    invite0dab5e0d

    liste de voeux


    ------

    ca peut paraitre un peu egoiste de ma part de créer un nouveau poste pr y mettre ma liste de voeux!
    chui dsl mais j ai pensé que ce forum etait le seul moyen d obtenir un avis objectif sur l inscription aux cpge
    bref , je suis une eleve marocaine dans un lycée privé .
    Mes notes du controle continu en maths pc et svt varient entre 17 ,18 et 19 !
    concernant le bac de francais ( soit le regional chez nous ) j ai eu une moyenne de 17.64 .sur ce,je fus classée parmi les trente meilleurs eleves au maroc l an dernier .
    jai aussi le dalf avec 6 ans d anglais au britich centre .
    ben je passe que ces informations sont suviantes pour que vous puissiez juger mon cas
    bon voila ma liste de voeux:
    1-Masséna Nice
    2-pierre fermat toulouse
    3-joffre montpellier
    4-du parc lyon
    5- thiers marseille
    6-descatres tours
    Voila d apres vous ou ai je le plus de chance d etre admise ? et que pensez vous de c cpge
    je vous rappelle que je compte faire mpsi
    merci d avance
    ++
    ah svp au passage que celui ou celle qui est au courant du classement des cpge MPSI de cette année me file le lien! merci encore

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : liste de voeux

    Bein, disons que l'on a toujours des chance d'^tre pris.
    Après, en ce qui concerne ta liste de voeux, elle ne peut qu'être subjective.
    Ce snt des très bons lyvées, mais je ne les aurais pas mis dans cet ordre.

  3. #3
    invite0dab5e0d

    Re : liste de voeux

    ah oui pr les numeros ca n est pas l ordre
    concernant lordre j attends encore de trouver le classemnt des cpge cette année pr decider
    merci

  4. #4
    invite0207283b

    Re : liste de voeux

    Aucun classement n'est absolu. De même, il n'y a aucune constante quant au niveau à avoir pour entrer dans tel bahut ou dans tel autre.

    As-tu lus le post-it sur les CPGE?

    Tu sélectionne des prépas prestigieuses, soit. Pourquoi veux-tu absolument les classer selon le numéro qui leur est attribué par quelqu'un d'autre? Je comprend que tu veuille aller dans un truc côté, mais regarde aussi si la ville te plait, l'hébergement que tu y trouvera...etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dab5e0d

    Re : liste de voeux

    ces cpge sont les seules qui marrangent sur le plan geographique et internat !
    concernant le classement c'est que j'ai lu que si tu classes telle cpge en premier celles qui suivent en cas d admission te sont retirées !!

  7. #6
    invite2390243c

    Re : liste de voeux

    Salut,

    Moi non plus je ne les aurais pas mis dans cet ordre. Sinon vu tes notes tu devrais etre admise sans trop de problemes dans la plupart. Sinon je te conseillerais volontiers d'aller voir sur internet la prépa "Aux Lazaristes" à Lyon, c'est celle où je suis, y a deux foyers pour filles juste à coté et on accueille pas mal d'étrangers. En ce qui concerne le niveau c'est un peu au dessus mais tu devrais l'avoir largement.
    A part ça un dernier conseil, classe les dans l'ordre de tes préférence sans te demander si tu les auras ou pas, comme ça quoi qu'il arrive tu auras celle que tu preferes et c'est important.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Classement des écoles d'ingé pour liste de voeux (pour un pote)
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h50
  2. Voeux universitaires
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 11h15
  3. Liste de voeux
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 15h08