Ecoles d'ingénieurs Généalistes?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecoles d'ingénieurs Généalistes?



  1. #1
    inviteec38055a

    Lightbulb Ecoles d'ingénieurs Généalistes?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S option Sciences de l'Ingénieur, Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les écoles d'ingénieurs généralistes (plutôt dans le nord et.. prépa intégrée genre ICAM, HEI..) ? Y en a t il beaucoup? Quelles sont elles ?
    Merci par avance,
    Cyprien

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?

    Salut,

    ton message aurait plutôt sa place dans la section orientation post-bac. Tu aurais plus de chances d'avoir des réponses consistantes.


    Romain

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?


    Discussion déplacée


    A force de regarder "Derniers messages" je ne fais plus trop attention à l'endroit où les messages sont postés

  4. #4
    inviteec38055a

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?

    Merci, je suis nouveau j'ai un peu de mal à m'y repérer. Votre site a l'air vraiment sympa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite561abb17

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?

    Bonjour,

    Regarde les insa, et l'esigelec (à Rouen) a une prépa intégrée, mais va sur le site de l'onisep tu trouvera la localisation des écoles et si elles font ou non la prépa intégrée.

    Sinon patiente deux ans en prépa ou en dut et va à l'ESTIA à biarritz

  7. #6
    inviteabcd57b3

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?

    Tiens, j'ai quelques liens sympa que je viens de trouver en trainant un peu sur la toile :

    GEIPI (je l'ai passé ce concours ..) http://www.geipi.org/
    et un nouveau site apparement : http://grandesecoles-postbac.fr

    Voilà, j'espère que ça t'aidera
    Bonne soirée

  8. #7
    inviteec38055a

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?

    Merci à tous pour vos renseignements
    A bientot

  9. #8
    invitee49eb652

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?

    Pour ce qui est des HEI tu as loupé les dernières portes ouvertes du 14 février... Maintenant faut attendre les prochaînes qui sont celles de l'ensemble de toute l'université catholique et des écoles du quartier le 17 mars (à vérifier... Mais je crois que c'est ça).

    Sinon, le site institutionnel c'est www.hei.fr et le site du bde (qui vient d'être remis en forme) : http://www.bdehei.fr/index.php (d'ailleurs sur la droite tu trouveras tous les liens).

    Ca te permettra une première approche en attendant les portes ouvertes.

    Le forum du site du bde vient d'être réinstallé (hier soir), tu peux poser des questions mais il est possible qu'il ne soit pas très actif en ce moment, le temps que tout le monde reprenne l'habitude d'y faire un tour.

    Bon, je vais pas déranger les ICAM (j'en ai deux deux étages au-dessus de moi), il y en bien qui passera par là pour te faire la "pub"... Sinon un coup de Google et tu trouveras bien leurs sites.

    Je suis en révision... Je peux pas trop répondre longuement en ce moment.

    Tschüss

    PS : Sinon en prépa intégrée sur Lille, il y a HEI, ICAM, ISEN, ISA. Après je crois qu'il doit y en avoir une ou deux dans le secteur de Villeneuves d'Ascq mais j'ai un doute sur les noms...

  10. #9
    invite1a871591

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?

    A Lillie il y a l'iteem aussi, fruit de la colaboration de Centrale Lille et l'ecole de commerce de Lille (je ne me souviens pas son nom)
    A mon avis, le recrutement doit etre assez sec, mais bon...
    C'est tres orienté management comme ecole.

  11. #10
    invite2390243c

    Re : Ecoles d'ingénieurs Généalistes?

    Salut,

    Si tu veux un diplome d'un bon niveau pour une école post bac sans bosser trop dur avec une bonne ambiance, je te conseille HEI, mon copain y est et c'est sympa. Sinon comme élève de prépa j'aurais tendance à te dire de tenter une prépa, c'est plus dur certes mais ça peut etre payant. A Lille y Faidherbe sinon regarde sur Paris.

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingenieurs !
    Par invitecbade190 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 07h19
  2. Ecoles d'ingénieurs en Espagne
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h01
  3. ecoles d'ingénieurs
    Par invite5960cf39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 19h17
  4. Diabète et écoles d'ingénieurs
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2005, 18h36
  5. Les ecoles d'ingénieurs
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 20h00